iPhone

iPhone et services atteignent des records époustouflants chez Apple

Les applications seraient le secteur avec la croissance la plus forte de ces derniers temps pour la marque.

Il y a

le

Par

© Apple

Quarante millions : voici le nombre d’iPhone 13 qui auraient été vendus durant la période des fêtes, selon un analyste désormais assez réputé du cabinet Wedbush Securities. Fondé en 1955, celui-ci conseille de nombreux investisseurs avisés aussi bien aux États-Unis qu’à l’étranger. La firme est également membre du NYSE, et dispose d’un portefeuille de plusieurs millions de dollars selon son dernier audit (EY).

D’après Dan Ives, la demande serait ainsi particulièrement satisfaisante pour Apple, malgré quelques échecs essuyés en amont à cause des délais de livraison. Le chercheur corrobore ici d’autres estimations parues un peu plus tôt. En effet, selon JP Morgan -qui n’est pas en reste quand il s’agit là aussi de miser sur le bon cheval- les stocks sont de nouveau au beau fixe, permettant d’éviter les retards du mieux que possible.

Des ajustements encore attendus

Ives précise malgré tout que douze millions de mobiles manquent encore à la Pomme, mais que le premier semestre 2022 pourrait y remettre de l’ordre. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’est aussi attendu l’iPhone SE de troisième génération. Celui-ci se dotera d’une fiche technique moins alléchante sur le papier que ses grands frères, mais pour un tarif près de deux fois plus abordable.

Parmi les autres raisons de cette petite renaissance pour Apple, le représentant de Wedbush cite aussi la Chine. Une affirmation qui résonne avec les derniers chiffres de Counterpoint Research, selon lesquels Cupertino y occupe la première place du podium en termes de parts de marché. Il faut dire que c’est également dans l’Empire du Milieu que son fabriqués les fameux smartphones, ce qui réduit d’office les chances de ne pas recevoir son colis à temps.

Les services au sommet

Daniel Ives pense cependant que près d’un tiers de tous les utilisateurs d’iPhone dans le monde n’ont pas changé d’appareil depuis trois ans et demi, mais c’est bien sûr une chance pour les produits qui s’annoncent. Quant au casque de réalité mixte d’Apple, il serait pour l’expert annoncé cet été, ce qui colle avec le calendrier habituel de la société pour la WWDC.

Enfin, et c’est probablement ce qu’il va falloir retenir pour les résultats fiscaux à venir, les services Apple vaudraient aujourd’hui 1 500 milliards de dollars. Dans la liste, on retrouve News+, Music, TV+, iCloud, AppleCare+, les réparations en Apple Store, Apple Arcade et désormais Fitness+.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile