Applications
Nouveau record pour les dépenses en applis et jeux à Noël cette année
nombreux secteurs d’activité, le mois qui génère le plus de trafic et de
chiffres d’affaires. Période de Noël aidant, c’est le moment où tout le monde
dépense à tout-va.
C’est également un mois critique pour Apple et les éditeurs d’apps, car un
très grand nombre d’iPhone et iPad sont offerts à Noël, et évidemment, ces
nouveaux utilisateurs ont hâte de tester leur cadeau en téléchargeant toute une
flopée d’applications.
D’après Sensor Tower, une société qui analyse tous les mois les tendances de
l’App Store et Google Play, le 25 décembre a été une journée lucrative pour les
éditeurs d’apps avec une augmentation des revenus de
12,3 % par rapport à l’année précédente.
Pendant la journée de Noël, les applications mobiles ont généré 196
millions de dollars contre 174 millions l’an dernier, soit 22 millions
en plus cette année.
Concernant la répartition des revenus, la majorité est toujours attribuable
aux jeux avec 158 millions de dollars et 38 millions
pour les apps (tout ce qui n’est pas un jeu).
Cependant bien que les revenus des jeux aient progressé de 5,2 %, ce sont
surtout les apps qui ont enregistré la plus grande progression avec un bond de
66 % en passant de 24 millions à 38 millions de dollars cette
année.
La catégorie d’apps qui a le plus bénéficié de cette progression est celle
du divertissement avec 98 % de revenus en
plus par rapport à l’année précédente.
Avez-vous également dépensé dans les apps à Noël ?