iPhone
Le recalibrage de la batterie sur iPhone 11 porte ses fruits
Il faut toutefois installer une version bêta pour en profiter, pour le moment.
La sixième version bêta d’iOS 14.5, depuis suivie par d’autres moutures dont la plus récente, rajoute une option bienvenue dans les paramètres de la batterie. Apple a en effet imaginé une fonctionnalité capable de recalibrer cette dernière en arrière-plan, qu’il suffit d’activer pour rendre le téléphone plus performant. Un outil particulièrement apprécié par les utilisateurs d’iPhone 11.
En effet, ce mobile et ses différentes déclinaisons ont régulièrement été pointés du doigt depuis l’an dernier pour des soucis liés à leur endurance. Notamment en ce qui concerne le pourcentage d’autonomie restante, parfois erroné. Apple n’a depuis pas manqué de réagir, en indiquant notamment que le nouveau recalibrage pourrait régler ce problème technique en quelques jours seulement.
Des résultats mitigés
Certains l’ont donc prise au mot, relevant ci-et-là des améliorations. L’une d’entre elles porte sur un autre chiffre indiqué par iOS, à savoir État de la batterie. Là aussi, des bugs avaient été relevés par la communauté en amont. Sur Reddit, un internaute indique ainsi être passé de 88% à 94% après avoir fait appel au recalibrage :
Sur Twitter également, un utilisateur du nom de Guilherme affirme être passé quant à lui de 86% à 87%. Un écart cette fois-ci bien moins significatif, qui laisse relativement perplexe quant à la méthode utilisée par Apple :
My battery health just keeps going up on my 11 pro. It went to 86% after finishing recalibration and now after installing iOS 14.5 beta 8 just went to 87%. Is it right or should I check it on Apple?
— Guilherme (@guilhermelage91) April 14, 2021
Comment recalibrer sa batterie ?
Si vous remarquez un problème lié à l’autonomie de votre iPhone 11, le recalibrage de la batterie est probablement une astuce à tester avant de vous rendre en Apple Store. Les iPhone 11 Pro et les iPhone 11 Pro Max sont aussi compatibles avec ce paramètre. Rappelons tout de même qu’il faut avoir installé iOS 14.5 en bêta 6 pour y avoir droit. Ce qui veut donc dire, potentiellement, s’exposer à d’autres incidents.
Nous avons rédigé un tutoriel rapide pour tenter la manipulation, à retrouver en fin cet article dédié. Si malgré tout l’opération n’apporte pas de résultats concrets, alors il vaut mieux remplacer directement le composant fautif. La bonne nouvelle, c’est qu’Apple assure fournir ce service gratuitement. Ce n’est pas la première fois : lors du fameux BatteryGate qui avait touché les iPhone 6, 7 et SE de première génération, Cupertino avait proposé la même offre.