Services
Il va falloir être très réactif pour avoir le droit de tester Apple Intelligence
Apparemment, la patience sera de rigueur pour bon nombre d’utilisateurs…
Une liste d’attente serait la seule solution officielle pour tester Apple Intelligence, au moins au début. C’est ce que révèlent des partitions issues du code source d’iOS 18, et relayées il y a peu par nos confrères de chez MacRumors. La nouvelle mise à jour du système d’exploitation pour mobiles Apple est en effet d’ores et déjà disponible en version bêta pour les développeurs. Ceux-ci ne pourront en revanche tester Apple Intelligence que plus tard cette année, à l’automne, semble-t-il.
Le principe de la liste d’attente est relativement simple. On suppose ainsi que ceux qui souhaiteront tester Apple Intelligence seront invités à renseigner leur adresse e-mail par le biais d’un formulaire dédié. Une invitation pourrait alors ensuite leur être envoyée par courrier électronique, avec un lien cliquable pour accéder aux conditions d’utilisation du service. Lorsqu’acceptées, celles-ci pourraient finalement débloquer les fonctionnalités d’Apple Intelligence au sein d’iOS 18 ou d’iPadOS 18.
Apple Intelligence, c’est quoi ?
Apple Intelligence est la nouvelle suite de fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle disponible sur iPhone, iPad et Mac. Concurrent direct de Galaxy AI sur les smartphones éponymes de Samsung, le programme sera accessible en version bêta à l’automne. Parmi ses atouts, on retrouve notamment la possibilité de retranscrire des paroles enregistrées avec le dictaphone sous forme de texte. Avec le navigateur Safari, un assistant se chargerait aussi de résumer des pages web pour vous.
Apple Intelligence n’effectuera pas tous ses calculs en local, contrairement à ce qui a été supposé par le passé. Néanmoins, le service sera basé sur des serveurs privés, selon l’éditeur. Autrement dit, officiellement en tout cas, Cupertino ne devrait pas revendre vos données personnelles ou les transférer vers des dispositifs de stockage tiers.
Nos 3 fonctionnalités Apple Intelligence favorites
La correction automatique du texte
Sur Mac, un nouveau menu contextuel fera bientôt son apparition avec la mise à jour vers macOS 15. Il sera possible de corriger les fautes d’orthographe ou de grammaire au sein d’un texte que vous avez rédigé. Le même menu propose aussi la réécriture avec un ton plus formel ou plus concis, ou encore de créer une liste des informations clés à retenir.
Les notifications prioritaires
Avec Apple Intelligence, dévoilée lors de la WWDC, les notifications de l’iPhone sont résumées pour être lues plus rapidement et surtout priorisées. Ainsi, les alertes les plus importantes s’affichent en haut de la liste lorsque vous l’affichez d’un geste de glissement du doigt vers le bas.
Des réponses automatiques dans Mail
Semblable à Gmail, la nouvelle fonctionnalité de réponse intelligente analyse le contenu d’un courrier électronique reçu pour vous suggérer ce qu’il faut répondre. Plusieurs choix sont alors proposés, que vous pouvez sélectionner puis modifier à votre guise.
- Apple Intelligence sera disponible en version bêta dès cet automne
- Il faudra cependant s’inscrire sur une liste d’attente pour tester le service
- Apple Intelligence permettra notamment de résumer des contenus écrits ou des notifications reçues sur l’iPhone