Concurrence

RCS : Après Google c’est Samsung qui met la pression sur Apple

Tim Cook avait dit “d’acheter des iPhone” pour résoudre le problème des RCS.

Il y a

le

© iPhon.fr

Le sujet des RCS revient sur le devant de la scène. Après plusieurs campagnes publicitaires visant directement Apple, Google avait fini par laisser la pomme tranquille ces dernières semaines. C’est le rival historique de la pomme Samsung qui s’est occupé de reprendre le flambeau.

Les RCS, c’est quoi ?

Les RCS sont une nouvelle norme utilisée dans la messagerie qui doit permettre d’envoyer plus d’informations que les SMS. Ils utilisent les connexions data pour aller d’un appareil à l’autre permettant l’envoi de photos ou de messages audios. Les RCS permettent également la création de groupe de discussion. Autant de technologie qui sont aujourd’hui inaccessibles aux utilisateurs des traditionnels SMS.

Si sur le papier les RCS vous rappelle quelque chose, c’est tout à fait normal. Apple en a fait sa propre version, les iMessage. Très populaire sur les iPhone, les petites bulles de discussion bleues n’ont pas encore franchi le rubicon, aucune d’entre elles n’a fait son arrivée sous Android. Apple plaide pourtant en ce sens.

Mais de l’autre côté de la barrière, les constructeurs sous Android (Google en tête) demande à Apple de laisser tomber son système natif pour une solution universel utilisée à la fois par les utilisateurs d’Android et ceux d’iOS. Une proposition qu’Apple a refusé à plusieurs reprises, la Pomme ne veut pas d’une solution universelle, à moins que cela ne soit les iMessage.

Dans ce dialogue de sourd, Samsung vient de relancer la conversation. Avec sa publicité elle cible Apple et son choix de s’enfermer dans les iMessage.

Dans cette version très revisité du classique Roméo et Juliette, les bulles de discussion tentent par tous les moyens de se rapprocher, alors que les méchants systèmes d’exploitation, Apple en tête, les en empêchent.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile