Apple Watch
Rassurez-vous, l’Apple Watch Ultra 3 et la SE 3 arrivent bien en 2025
Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirme que l’Apple Watch Ultra 3 et la SE 3 sortiront dès l’année prochaine.
Le keynote du lundi 9 septembre fut l’occasion pour Apple de présenter officiellement ses iPhone 16, mais pas seulement. Le fabricant américain a aussi dévoilé les AirPods 4 et une toute nouvelle montre connectée, la fameuse Apple Watch Series 10. Malgré cela, l’événement n’était pas à la hauteur des attentes d’une partie de la communauté. L’absence de l’Apple Watch Ultra 3 et de l’Apple Watch SE 3 a fait des mécontents. Désormais, une question se pose : quand sortiront les deux montres connectées de la marque à la pomme ? A priori, il ne faudra pas patienter trop longtemps.
L’Apple Watch Ultra 3 et l’Apple Watch SE 3 sortiront l’an prochain
Si vous faites partie des frustrés de l’absence de l’Apple Watch Ultra 3 et de la Watch SE 3 au keynote de rentrée, cette déclaration va peut-être atténuer votre déception. Ming-Chi Kuo, analyste spécialisée dans la tech, estimait dès octobre 2023 qu’Apple ne présenterait pas l’Ultra 3 lors du keynote de septembre 2024. Malheureusement pour certains consommateurs, le spécialiste a vu juste.
Sa prédiction concernant le moment où seront annoncées les deux montres connectées est donc particulièrement crédible. « Les nouveaux modèles d’Apple Watch en 2025 seront l’Ultra 3 et la version améliorée de la SE », écrit-il sur son compte X. Il ne s’agit pas non plus d’une grande surprise. Voir Apple attendre au-delà de 2025 pour commercialiser ces deux produits extrêmement attendus aurait été assez étrange.
Sachant cela, de nombreux amateurs de montres connectés vont probablement faire l’impasse sur l’Apple Watch Series 10 pour attendre la sortie de la Watch SE 3 ou de l’Ultra 3 en 2025. Rappelons que cette dernière embarquera très certainement la fonction inédite de détection de l’apnée du sommeil de l’Ultra 2, disponible en titane noir dès le 20 septembre. L’Apple Watch Ultra 3 pourrait aussi disposer du tout nouvel écran OLED à grand angle qui équipe la Series 10 « jusqu’à 40 % plus lumineux que celui de la Series 9 depuis n’importe quel angle », selon la description d’Apple.