Jeux

Le jeu sur mobile, de plus en plus populaire… et toujours aussi lucratif !

Il y a

le

L’organisme d’analyse du marché des apps mobiles App Annie a publié un bilan intéressant récemment, centré sur le jeu mobile en 2018. Il permet de se rendre compte que le jeu sur iOS et Android ne cesse de gagner en importance. Le nombre de joueurs sur mobile augmente régulièrement, tout comme le rythme de publication de nouveaux jeux. Et sans surprise, les jeux sont les apps mobiles les plus rémunératrices :

En pleine période du grand salon du jeu vidéo de l’E3, cette étude sur le jeu vidéo mobile tombe à point nommé. Elle révèle que le jeu sur smartphone et tablette n’est pas marginal, loin de là. En témoignent les 60 % de part du marché du jeu mobile en 2018. En outre, un tiers des téléchargements d’apps mobiles sont des jeux. Et en 2018, les magasins d’apps ont intégré 2,7 millions de nouveaux jeux.

Les joueurs mobiles sont pour la plupart des joueurs occasionnels. L’audience du jeu mobile est de plus en plus large et diverse. Notons également que les nouvelles technologies des smartphones et tablettes de plus en plus puissantes sous-tendent des expériences vidéoludiques toujours meilleures. Voilà quelques raisons qui poussent le jeu mobile vers l’avant ces derniers temps.

En termes de chiffre et d’utilisation, il y a aussi des chiffres intéressants à relever dans le rapport signé App Annie. Par exemple, aux États-Unis, il y a en moyenne 8 jeux mobiles installés sur un appareil iOS ou Android. Pourtant, la plupart des gens ne jouent qu’à 2 à 5 jeux par mois. Et sur le temps total passé par les utilisateurs dans des apps sur mobile, seulement 10 % est consacré aux jeux. En comparaison, les apps sociales aspirent la moitié du temps total dans les apps.

Ces petits 10 % n’empêchent pas les jeux vidéos mobiles d’être les apps mobiles les plus lucratives. Sur 1 dollar dépensé dans les magasins d’apps, 74 centimes sont destinés à des jeux. Et les achats intégrés de jeux gratuits représentent 95 % de ces 74 centimes. Seulement 5 % de ces 74 centimes servent à acheter des jeux premium.

Source

 

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile