Apple Watch
Anticipation : en 2023, une montre connectée sur quatre serait une Apple Watch
L’IDC a publié un rapport d’analyse de marché pour les 5 prochaines années, en s’intéressant aux objets connectés à porter sur soi. Cela comprend les montres connectées, les bracelets connectés, les traqueurs de santé et d’activité, mais aussi les oreillettes Bluetooth et quelques autres produits. Dans ce cadre-là, Apple aurait un bel avenir avec son Apple Watch. En effet, d’ici 5 ans, watchOS représenterait plus d’une montre connectée sur quatre :
Concernant les montres connectées, on sait qu’Apple domine son sujet avec l’Apple Watch. La montre à la pomme est en effet la montre connectée qui se vend le mieux, comme vu ici il y a peu.
Et malgré une concurrence grandissante, la firme à la pomme pourrait connaitre de belles ventes de montre sur les 5 prochaines années.
C’est ce que prévoit la firme d’analyse IDC dans son dernier bilan. En prenant en compte tout le marché des objets connectés portables, l’IDC estime qu’en 2023, il se vendra 279 millions d’unités. C’est à comparer aux 198,5 millions d’unités qui devraient s’écouler en 2019.
D’ici 5 années, près d’un objet connecté sur deux sera une montre connectée. Et Apple devrait bien en profiter. En effet, son Apple Watch devrait représenter 27 % des ventes de montres connectées en 2023. L’équivalent de 36,1 millions d’unités vendues.
Apple a au fil des générations d’Apple Watch su se concentrer sur ce qui attire le grand public. Au départ, plutôt centrée sur le thème du luxe, avec des modèles en céramique et des bracelets Hermes, la montre a au fil des années réorienté ses arguments vers le sport et surtout la santé. La dernière version Series 4 intègre notamment un ECG.
Et visiblement selon l’IDC et ses prévisions, il s’agirait là d’une stratégie qui devrait payer à l’avenir. Reste à voir si un concurrent parviendra à émerger de la masse pour tenter de se rapprocher des ventes d’Apple Watch dans les 5 prochaines années.