iPhone

Les applications Rappels et Calendrier communiqueront bientôt entre elles

C’est confirmé officiellement par Apple.

Il y a

le

© MacRumors x iPhon.fr

Dans un précédent papier, on vous partageait une rumeur concernant l’interopérabilité des applications natives de l’iPhone Rappels et Calendrier dans iOS 18. Cela est à présent confirmé par Apple :

Le Calendrier devient encore plus utile en affichant à la fois les événements et les tâches de Rappels. Les utilisateurs peuvent créer, modifier et terminer des rappels directement depuis le Calendrier, et la présentation par mois actualisée fournit un aperçu des événements et des tâches visible en un seul coup d’œil

© 9to5mac

Au-delà d’Apple Intelligence, la firme à la pomme a tout de même présenté des nouveautés intéressantes pour iOS 18. L’intégration interopérable de Rappels et Calendrier en fait partie, de quoi permettre à tous ceux qui n’ont pas d’iPhone compatible, ou pas les moyens d’en acquérir un, de profiter quand même de plusieurs nouveautés. Apple Intelligence est, pour rappel, uniquement compatible avec les iPhone 15 Pro, Pro Max, et les futurs iPhone.

© 9to5mac

Intégration des Rappels dans l’Application Calendrier

La prochaine mise à niveau majeure de l’iPhone enrichit les applications Calendrier et Rappel, en vous permettant de gérer vos mémos dans l’application calendrier. Vous pourrez les visualiser à côté de vos événements calendaires, ce qui vous permettra de profiter d’une vue plus complète de votre emploi du temps. Si vous créez des rappels dans Calendrier, ils seront aussi visibles dans Rappels. Avec cet ajout, Apple élimine le besoin de jongler entre deux applications. 9to5Mac rapporte à ce propos :

Les rappels ayant une date d’échéance assignée apparaîtront à cette date dans le calendrier. Cela est vrai pour les événements qui durent toute la journée, ainsi que pour ceux avec une heure spécifique assignée.

Comme vous vous en doutez, les rappels avec des heures d’échéance spécifiques afficheront ces heures dans le calendrier et seront triés de manière appropriée à côté de vos événements. Ainsi, si vous avez un rappel à 18 h, il sera affiché juste en dessous d’un événement prévu à 19 h.

Vous pouvez cocher et décocher les rappels directement depuis l’interface du Calendrier, et les petits cercles servent également de moyen utile pour faire la distinction entre les rappels et les événements.

Vous pouvez consulter la liste complète des iPhone compatibles avec iOS 18 ici. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
576 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile