iPhone

Rappel des bonnes pratiques pour un premier smartphone

La Fédération Française des Télécoms a quelques recommandations à faire après les fêtes de fin d’année, pour les plus jeunes.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Luke Porter

Pour Noël, vous avez peut-être offert son premier téléphone à votre ado. Un beau cadeau probablement très attendu, grâce auquel il pourra rester en contact avec ses proches tout en restant connecté à l’actualité. Mais un tel appareil est à utiliser avec certaines précautions qu’il sera bon de rappeler dès les premiers jours, comme le suggère la Fédération Française des Télécoms (FFT) dans de nouveaux tweets publiés cette semaine.

Parmi les choses à ne pas oublier, notons par exemple le réglage du temps d’écran. En faisant attention à ne pas rester trop longtemps les yeux rivés sur son mobile, un utilisateur a en effet moins de risques de développer des douleurs aux poignets, aux yeux ou encore au dos. Avec ceci, il est possible de limiter la durée allouée à chaque app depuis les paramètres d’iOS. Et des statistiques détaillées nous apprennent quelles sont les plateformes les plus utilisées, et pour combien de temps chaque jour.

La sécurité, c’est aussi sur smartphone

La FFT rappelle également qu’il est important de sensibiliser les plus jeunes aux dangers du web, en leur apprenant notamment à prévenir les parents lorsque des contenus choquants s’affichent à l’écran. Ceux-ci ne sont pas rares et même avec un bon contrôle parental, il arrive que des intrus passent à travers les mailles du filet. Sur les réseaux sociaux notamment, le cyberharcèlement fait des victimes qui ne se manifestent pas toujours.

Pour rappel, il est d’ailleurs souvent interdit de s’inscrire sur des sites comme Facebook ou Instagram avant un certain âge. Quant à Snapchat, il se trouve que l’app a développé son propre système pour rendre la vie plus sereine aux internautes, y compris les plus petits.

Quelques réglages dédiés sur iPhone

Nous rajouterons qu’iOS 16 est doté de nombreuses fonctionnalités pour protéger les données personnelles des propriétaires d’iPhone. Il est ainsi possible de désactiver le suivi inter-applications lorsque l’invité le propose. Pour plus de confidentialité, on peut aussi choisir de n’accorder l’accès au GPS qu’à la demande et dans des cas bien précis.

Enfin, pensez à paramétrer la fiche de secours : celle-ci permet de connaître le groupe sanguin en cas d’accident grave.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile