iPhone

Rappel Apple : votre iPhone 14 est-il concerné ?

Un bug d’aperçu gâche la fête sur certains iPhone 14.

Il y a

le

© 01net.com – Lionel Morillon

Avis aux propriétaires d’iPhone 14 Plus : votre smartphone pourrait être concerné par un programme de réparation gratuite. Apple vient en effet de lancer une campagne visant à corriger un problème d’appareil photo sur certains modèles.

Un souci de prévisualisation

D’après la pomme, une petite partie des iPhone 14 Plus produits entre le 10 avril 2023 et le 28 avril 2024 sont touchés par un bug. Lorsqu’on ouvre l’application Appareil photo, aucune image ne s’affiche en prévisualisation. L’écran reste désespérément noir, rendant impossible la prise de photo.

Fort heureusement, Apple a rapidement réagi en mettant en place un programme dédié. Depuis le 1er novembre 2024, les utilisateurs concernés peuvent faire réparer gratuitement leur iPhone 14 Plus défectueux.

Comment en profiter ?

Si vous pensez être éligible, direction le site d’Apple. Un outil en ligne permet de vérifier votre numéro de série et de confirmer que votre iPhone entre dans les critères du programme.

Si c’est le cas, trois options de réparation s’offrent à vous : prise de rendez-vous en Apple Store, envoi à un réparateur agréé ou expédition via l’assistance Apple.

Ceux qui auraient déjà payé pour régler ce problème peuvent même se faire rembourser, à condition que l’opération ait été réalisée par un professionnel certifié. Un bon point pour le service après-vente de la marque.

Un périmètre limité

Seule une poignée d’iPhone 14 Plus sont concernés par ce rappel. Les autres modèles de la gamme, à savoir l’iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max, ne sont pas touchés par ce bug de caméra.

De plus, même parmi les appareils éligibles, seuls ceux ne présentant pas d’autres dommages peuvent bénéficier d’une prise en charge. Apple précise qu’un problème annexe, comme un panneau arrière fissuré, devra d’abord être réglé, aux frais de l’utilisateur.

Les propriétaires d’iPhone 14 Plus ont cependant tout le temps de faire réparer leur téléphone. Le programme court en effet sur 3 ans à compter de la date d’achat initiale

Il n’est pas rare qu’Apple propose des programmes de réparation gratuite pour corriger des défauts de fabrication. On se souvient par exemple des AirPods Pro dont l’annulation de bruit faisait des siennes en 2021. Ou encore de l’iPhone 12 touché par des problèmes de son en 2022.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile