iPhone
Ralentissements sur l’iPhone : Apple accepte de payer
La firme de Cupertino va passer à la caisse suite à des ralentissements subis par certains de ses clients possesseurs d’iPhone.
L’affaire remonte à maintenant plus de dix ans mais elle n’a pas été digérée par les intéressés. Apple vient de donner son accord pour verser un montant total de 20 millions de dollars dans le cadre d’un recours collectif à New York et au New Jersey.
Concrètement, les personnes qui possédaient un iPhone 4s qui tournait sur iOS 7 ou iOS 8 et qui ont installé iOS 9 en 2015 sont concernées. Ainsi, alors qu’on leur promettait une amélioration des performances de leur smartphone, ces dernières auraient en réalité beaucoup diminué.
Les recours collectifs contre Apple sont très fréquents
Dans leur recours, les plaignants affirment d’ailleurs : « Apple a fait une fausse déclaration selon laquelle iOS 9 était compatible avec l’iPhone 4s et qu’il améliorerait ou “augmenterait les performances” pour ses clients qui téléchargeaient la mise à jour logicielle. Au lieu de cela… iOS 9 a considérablement ralenti les performances de leurs appareils iPhone 4s ».
Au terme d’un parcours judiciaire long de six ans, les concernés vont donc pouvoir espérer toucher une rétribution pour ce problème. Un site dédié a été créé pour les en informer. À noter que les recours collectifs font partie du quotidien d’un géant de la Tech comme Apple.
En février dernier, nous vous parlions notamment de ces poursuites intentées par un un groupe d’actionnaires britanniques mécontent de certaines déclarations de Tim Cook. Vous pouvez retrouver notre article ici.