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Il râle contre Apple Music, le bureau de Tim Cook l’appelle !
Ce n’est pas la première fois que l’app est critiquée pour son manque d’ergonomie : nombre d’abonnés le regrettent.
Avec un prix de 9,99 euros par mois pour son abonnement, Apple Music est le deuxième service de streaming le plus populaire de la planète. Mais si Spotify est régulièrement loué par la critique pour sa proposition de valeur bien fournie, son alternative pommée ne récolte pas toujours les mêmes faveurs… Qui plus est, la question de la rémunération des artistes plane aussi autour de la plateforme.
Dave B, un utilisateur de longue date, a donc choisi de recenser ce qui -selon lui- pourrait être amélioré au sein de l’application. Il a ensuite transmis ses opinions dans un courrier électronique destiné directement à Tim Cook… et a finalement obtenu une réponse quelque temps plus tard. Passons donc en revue les problématiques qui ont interpellé le dirigeant.
Trois soucis majeurs
Performances techniques
Pour commencer, l’internaute estime que de nombreux incidents impactent durablement la vélocité globale d’Apple Music. À commencer par des animations qui n’auraient tout simplement pas lieu d’être. Il est vrai que nombre d’ergonomes conseillent en effet de limiter ce genre de contenu afin de garantir une expérience plus fluide au quotidien.
Malheureusement, les équipes qui sont censées prendre en charge les retours effectués par des clients ne seraient pas assez réactives. Si bien que notre héros du jour se demande si les feedbacks qu’il a déjà pu envoyer sur la bêta ont vraiment été pris en compte.
Design
L’autre point noir d’Apple Music sur iOS serait en fait son apparence globale, qui serait loin de faire honneur à la réputation d’Apple en la matière. De nombreuses options d’affichages manquent, avec par exemple une liste de playlist bien trop aérée et où il est donc plus lent de naviguer pour retrouver ce qu’on cherche.
Fonctionnalités manquantes
Pour en terminer avec ses doléances, Dave B estime qu’Apple pourrait ajouter de nouveaux filtres destinés justement à mieux trier ces playlists. Autre proposition : le déploiement du pinch to zoom, déjà vu sur Photos mais bien absent ici. Enfin, le développeur serait gré de mettre à jour son catalogue pour permettre de trier les albums par date de sortie, d’épingler ses pistes préférées ou encore de publier un récapitulatif annuel comme le fait Spotify avec Wrapped.
La réponse de Tim Cook
Selon l’intendante que Dave B a pu avoir au bout du fil, Tim Cook a bien lu son e-mail et l’a transféré aux employés qui travaillent sur les différents sujets dont traite le message. Un comportement assez rare de la part du CEO, assure-t-elle.
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Bien sûr rien n’a été ajouté concernant une éventuelle implémentation des changements évoqués, mais vous tenez peut-être là quelques indices sur le futur d’Apple Music…