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Rainbrow : 1er jeu piloté par les capteurs de visage de l’iPhone X

Il y a

le

L’iPhone X est le premier smartphone de
la pomme à intégrer un système de reconnaissance faciale qui est utilisé
principalement pour identifier le propriétaire de l’appareil afin d’effectuer
diverses actions comme le déverrouillage ou encore le paiement Apple Pay.

Les développeurs ont
un accès limité
aux capteurs de visage de l’iPhone X afin de pouvoir
utiliser cette technologie pour proposer de nouvelles apps, le jeu du jour a la
particularité d’être le premier à exploiter les mouvements du
visage
pour piloter le jeu.

Dans Rainbrow, le joueur doit hausser les sourcils pour
faire grimper un émoji verticalement et froncer les sourcils pour le faire
descendre, l’objectif étant de récupérer un maximum d’étoiles sans entrer en
collision avec les obstacles qui traversent l’écran.

Si le joueur ne fait aucun mouvement avec ses sourcils, l’emoji s’arrête et
fait du surplace pour par exemple laisser passer un obstacle.

Il s’agit d’un jeu de scoring sans niveau où le jeu devient de plus en plus
en dur au fur et à mesure que le joueur récupére des étoiles.

Graphiquement, le jeu casse pas trois pattes à un canard mais il a le mérite
d’être le premier à utiliser les mouvements du visage pour contrôler le
personnage, on risque certainement de voir d’autres jeux utiliser les capteurs
de l’iPhone X.

Pour les joueurs qui recherchent des jeux au gameplay plus élaboré et avec
de meilleurs graphismes, vous pouvez consulter notre top des meilleurs jeux de
2017 sur iPhone et iPad
.

Concernant Rainbrow, il est disponible gratuitement et
jouable uniquement sur iPhone X, il ne comporte aucun achat
intégré.

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