Jeux
Rainbow Six arrive bientôt sur iPhone et iPad : inscrivez-vous
Les créateurs auront dû patienter près de trois ans pour faire cette annonce.
Tom Clancy’s Rainbow Six, série de jeux vidéo d’Ubisoft s’inspirant de l’univers des romans de l’auteur américain Tom Clancy, va se doter d’une deuxième version mobile d’ici peu. C’est l’éditeur lui-même qui vient de le réaffirmer dans un nouvel article publié sur son blog, alors que ses équipes y travaillent en réalité d’arrache-pied depuis 2019.
On ne sait pas exactement quand le titre sera accessible au grand public, mais les joueurs intéressés peuvent être prévenus le jour J en renseignant leurs coordonnées sur cette page. Au choix, il est possible de se connecter avec son adresse e-mail ou en passant par Facebook, un compte Microsoft, Twitch ou PlayStation.
Plateformes compatibles
La liste des appareils qui pourront installer Tom Clancy’s Rainbow Six Mobile est encore tenue secrète. On sait cependant que les deux systèmes d’exploitation les plus populaires seront supportés, à savoir Android et iOS 15. Les tablettes seront également concernées : avec sa puce M1 et jusqu’à 16 Go de mémoire vive, l’iPad Pro semble tout désigné pour en profiter.
D’autres éditions à tester ailleurs
Ubisoft semble cependant avoir abandonné l’idée de Rainbow Six sur Mac depuis le début des années 2000, si bien qu’à ce jour la seule alternative consiste à passer par un émulateur Windows. On pourra alors y exécuter Extraction, dernier opus de la franchise qui est aussi disponible sur Xbox One ou sur les consoles de salon de Sony. Ce FPS tactique présenté à l’E3 a été relativement bien accueilli par la critique, notamment du côté de la presse spécialisée gaming.
Finissons avec une petite pensée pour Shadow Vaguard, sorti par Gameloft pour iOS, Android et Xperia Play avant de disparaître de l’App Store très rapidement malgré une meilleure note sur Metacritic.