Apple
Le rachat de Manchester United par Apple remis en cause
L’entreprise pourrait finalement ne pas racheter le club de football, selon de nouvelles sources.
Hier, nous apprenions qu’Apple souhaitait peut-être s’offrir une équipe de football : Manchester United. Au sein du club évoluent actuellement des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford ou encore le Français Raphaël Varane. Mais d’après une autre source (il faut savoir que la rumeur venait tout de même d’un tabloïd britannique), les ambitions de Cupertino seraient toutes autres…
En effet, selon MacRumors qui assure connaître également un insider proche du dossier, Apple n’a tout simplement pas l’intention de s’offrir Manchester. Ce qui peut se comprendre, étant donné que la firme s’est surtout spécialisée dans la fourniture de produits et de services jusqu’ici. L’acquisition aurait néanmoins pu être à la portée de la firme à la pomme, qui dispose d’un fonds de roulement particulièrement conséquent. On parle ici de centaines de milliards de dollars, rapportés en grande majorité par la vente d’iPhone.
L’histoire ne s’arrête pas là
L’équipe de Manchester United serait malgré tout sur la sellette, car la famille Glazer, aux commandes de 2005, souhaite apparemment s’en séparer en trouvant un repreneur. Mais pour le moment, impossible de savoir de qui il s’agit. Amazon a bien racheté les droits de diffusion des matches de Ligue 1 en France, mais c’est une autre histoire. Jeff Bezos a également su se diversifier en rachetant le Washington Post, mais rien n’indique pour l’instant que l’Américain se soit penché sur le cas du club non plus.
Il n’est cependant pas rare de voir des milliardaires s’offrir ce genre de pépite : Paul Allen, le fondateur de Microsoft, possédait par exemple les SeaHawks de Seatlle (football américain) ainsi que les Trail Blazers de Portland (basket). On peut aussi citer Steve Ballmer, ex-CEO de Microsoft jusqu’à l’arrivée de Satya Nadella en 2014. L’ancien numéro un est le propriétaire des Clippers de Los Angeles (NBA).
Du sport déjà sur Apple TV+
Ceux qui le souhaitent peuvent tout de même profiter de nombreux contenus sportifs sur petit écran grâce à l’abonnement au service Apple TV+. Celui-ci coûte 6,99 euros par mois pour un utilisateur seul mais il est également possible d’opter pour un accès familial (plus cher).
Sur Apple TV+, le documentaire They Call Me Magic retrace notamment le parcours du célèbre joueur de basket Magic Johnson.