Applications

Quitter des groupes WhatsApp sans se faire remarquer, ce sera bientôt possible

WhatsApp préparerait un autre changement pour ses discussions de groupe.

Il y a

le

© iPhon.fr

WhatsApp est en perpétuelle évolution. Par exemple, récemment, le service de messagerie a annoncé d’importantes améliorations pour les discussions de groupe. Avec les Communautés, vous avez la possibilité de créer des groupes organisés en canaux thématiques comme sur Slack ou sur Discord. De plus, WhatsApp est en train de déployer une mise à jour qui permettra de créer des groupes de 512 membres (tandis que la limite de taille des fichiers qu’on peut envoyer passe à 2 Go).

Et visiblement, parmi les prochaines améliorations de WhatsApp, il y aura également une autre modification sur le fonctionnement des groupes de discussion.

Actuellement, lorsque vous quittez un groupe, tous les membres voient que vous avez quitté. Cela peut être embarrassant, sans oublier le fait que ces notifications peuvent gêner les conversations entre les autres membres. Mais selon le site WABetaInfo, qui est généralement très bien informé, WhatsApp va remédier à cela.

D’après le site, cette modification était déjà dans les tuyaux depuis un moment. Et récemment, celui-ci aurait découvert des éléments correspondant à celle-ci dans la beta du service de messagerie. En substance, il s’agit d’un message, que WhatsApp utilisera certainement plus tard, signalant à l’utilisateur que s’il quitte un groupe, seul l’administrateur du groupe sera notifié. Et les autres membres ne seront pas dérangés.

WhatsApp : du nouveau concernant la version payante pour les entreprises

Alors qu’il a été créé comme une alternative aux SMS, WhatsApp veut aussi, aujourd’hui, servir de canal de communication entre les entreprises et les consommateurs. Ces dernières années, le groupe a donc développé pas mal de fonctionnalités destinées à ces entreprises, comme l’app WhatsApp Business pour les PME ou encore des outils permettant aux grands groupes de mieux gérer les discussions WhatsApp avec leurs clients.

Et actuellement, WhatsApp travaillerait sur une nouvelle offre, payante, pour les entreprises. Au mois d’avril, WABetaInfo avait découvert des éléments montrant que cette offre payante est dans les tuyaux. Le site avait également découvert que WhatsApp pourrait permettre aux entreprises souscrivant à cette offre d’utiliser le même compte, donc le même numéro, sur 10 appareils (alors que la limite normale est de 4 appareils).

Cette semaine, WABetaInfo aurait trouvé de nouveaux éléments. Apparemment, en plus de la possibilité de connecter 10 appareils en même temps au même compte, l’offre payante devrait inclure un autre avantage : les entreprises pourront créer des liens WhatsApp personnalisés.

Par exemple, si une entreprise s’appelle « FanDeIPhone », celle-ci aura la possibilité de créer un lien personnalisé de type wa.me/FanDeIPhone. C’est plus facile à mémoriser, et ça fait plus professionnel, ce qui peut avoir un impact sur les ventes de l’entreprise. Ce lien personnalisé serait modifiable tous les 90 jours.

Pour le moment, on ne sait pas quand ces nouveautés prévues par WhatsApp pourraient arriver. Et par ailleurs, la prudence reste de mise, en attendant une annonce officielle de la part du groupe.

Parmi les autres nouveautés qui seraient dans les tuyaux, il y aurait la possibilité d’utiliser le même compte WhatsApp sur deux smartphones. En substance, en plus de l’appareil principal, le compte pourrait être utilisé sur un smartphone secondaire.

WhatsApp : la concurrence est toujours plus rude

Toutes ces nouveautés permettent à WhatsApp de rester pertinent face à la concurrence. En effet, ses rivaux, comme Telegram ou Signal, sont de plus en plus populaires. Et bien entendu, il y a les services de messagerie installés par défaut sur les appareils, comme iMessage sur l’iPhone, ou Android Messages sur le système d’exploitation de Google.

D’ailleurs, la firme de Mountain View ne cesse d’améliorer Android Messages afin d’en faire un concurrent crédible pour WhatsApp et une vraie alternative à iMessage sur son système d’exploitation. Par exemple, comme WhatsApp, Android Messages propose déjà un chiffrement de bout en bout pour les discussions RCS entre deux personnes, ce qui sécurise les données lors du transit sur les serveurs. Et récemment, Google a annoncé que ce chiffrement sera étendu aux discussions de groupe.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile