Apple
Qui sera le prochain PDG d’Apple ? Tim Cook lâche un indice
Dans une interview, Tim Cook exprime son souhait de voir une personne provenant d’Apple lui succéder au poste de PDG.
Qui pourrait succéder à Tim Cook à la tête d’Apple ? Malheureusement, le patron de la firme de Cupertino n’a pas donné de noms lors de son interview avec Dua Lipa, dans une émission de la BBC. La succession de Tim Cook a été évoquée lors de cette interview, qui dure 44 minutes. Cependant, le PDG d’Apple a révélé que l’entreprise a bien plusieurs plans de succession très détaillés.
“Parce que quelque chose d’imprévisible peut toujours arriver”, a-t-il déclaré. “Je pourrais descendre du mauvais trottoir demain. J’espère que cela n’arrivera pas.” Par ailleurs, Cook prépare bien plusieurs personnes pour lui succéder. Lorsque Dua Lipa lui a demandé qui est sur la ligne de succession, Tim Cook a répondu qu’il ne peut pas donner de nom.
Cependant, celui-ci a tout de même exprimé son souhait que le prochain PDG soit une personne provenant d’Apple. “Et donc mon rôle est de m’assurer qu’il y en a plusieurs parmi lesquelles le conseil d’administration peut choisir”, a-t-il aussi expliqué.
Sinon, il est à noter que précédemment, Tim Cook a déjà évoqué son départ du poste de PDG. En 2021, alors qu’il était déjà à la tête d’Apple depuis 10 ans, le New York Times lui a demandé s’il serait encore là dans 10 ans. Sa réponse : “Probablement pas. Mais je peux vous dire que je me sens bien en ce moment et que la date n’est pas en vue. Mais dix ans de plus, c’est long – et probablement pas dix ans de plus.”