Jeux
Quelques jours après sa sortie, il génère déjà une somme astronomique
On dirait que Blizzard a trouvé la recette magique.
On vous présentait le 4 novembre dernier le nouveau jeu mobile de Blizzard. Ce dernier se nomme Warcraft Rumble et il est considéré comme l’une des plus grandes sorties de l’année sur iOS. Blizzard a par ailleurs eu le temps de faire monter la pression et de mettre les joueurs en haleine, étant donné qu’il avait été annoncé en mai 2022, soit il y a près d’une vingtaine de mois.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’attente a eu l’effet escompté au vu du succès fulgurant rencontré par le jeu vidéo dans le monde, et ce dès sa sortie. Après seulement quelques jours sur les écrans, il est déjà en tête du classement de la catégorie « Action » sur l’App Store, et tenez-vous bien, il aurait permis à Blizzard d’empocher la coquette somme de trois millions deux cent mille dollars grâce aux achats in-app ! C’est ce que rapporte le service AppMagic, qui répertorie les applications selon différents critères.
178 800 téléchargements en France
L’avantage avec AppMagic, c’est que le service est capable de nous fournir une grande variété de types de données. Parmi elles, le fait de pouvoir consulter le nombre de téléchargements d’une application ou d’un jeu mobile par zone, voire même ce que chaque pays a rapporté aux créateurs.
Ainsi, on apprend que les Américains sont ceux qui ont le plus dépensé en jeu, avec respectivement 1,6 million de dollars générés, soit près de la moitié des revenus totaux qui ont été générés par le jeu. Les deuxième et troisième pays ayant rapporté le plus à Blizzard suite à ce lancement sont l’Allemagne et Taïwan, avec 278 300 dollars pour le premier, et 194 800 dollars pour le second.
AppMagic nous apprend également que le jeu a été téléchargé près de 2,56 millions de fois au total, dont 178 800 fois en France, contre 179 800 chez nos voisins allemands. Il est comique de constater qu’avec un nombre de téléchargements similaire à l’Allemagne, les Français ont beaucoup moins dépensé en jeu que leurs voisins.