iPhone
Quelques indices de plus sur ce que contiendrait iOS 15
La mise à jour est attendue pour le mois de juin, en version bêta.
La date de la Worldwide Developer Conference 2021 approche à grands pas, si bien que les fuites à propos des potentielles annonces de l’événement se multiplient elles aussi. Un utilisateur de Twitter quasi inconnu jusqu’ici, Connor Jewiss, vient ainsi de partager ses propres prédictions concernant la prochaine mouture d’iOS qui a toutes les chances de voir le jour lors du keynote.
Selon lui, Apple préparerait une refonte du mode sombre. À ce jour, il est vrai que certaines applications ou sites web ne prennent pas toujours en charge cette fonctionnalité : une amélioration serait donc la bienvenue. À ceci s’ajouterait d’autres changements cette fois-ci concernant l’app Messages, mais qui n’ont pas été précisés par l’informateur. Selon Mark Gurman toutefois, il s’agirait en fait de l’arrivée des réponses automatiques en dehors du simple cadre routier.
When I said I’d seen some iOS 15, I’m not going to disappoint:
◼️- Dark Mode UI tweaks
💬- Messages app tweaks
🍴- Food tracking and other new features in Health
🔧- Confirmation of UI changes from previous screenshot rumor
🔴- New notification settings and look on lockscreen— Connor Jewiss (@connorjewiss) May 25, 2021
Diététique
Toujours d’après les dires de Jewiss, l’application Santé accueillerait pour la première fois des options pour suivre ses repas. On ne sait pas ce qui se cache derrière ces termes, mais ce ne serait en tout cas pas surprenant qu’Apple nous prépare une incursion supplémentaire dans le domaine de la nourriture. L’entreprise a en effet déjà pu être aperçue développant un brevet permettant à des lunettes connectées de scanner les aliments afin d’en détecter les caractéristiques nutritives.
Sur mobile, on pourrait imaginer qu’Apple propose un lecteur de codes-barres à la Yuka, ce qui semble le plus pratique. Mais grâce au quadruple capteur dorsal de l’iPhone 12 Pro Max, il est aussi possible que ses ingénieurs réfléchissent déjà à une solution détectant les plats. Autrement, peut-être ne s’agit-il que d’une simple liste à remplir manuellement : rien n’est moins sûr pour le moment.
Calendrier de déploiement potentiel
Si Apple suit ses habitudes annuelles, iOS 15 et ses déclinaisons pour TV, iPad, Watch et Mac seront présentés le 7 juin. Il s’agit en effet du lundi où débute sa grande messe des développeurs, prévue pour durer cinq jours.
À cette occasion, certains supposent aussi que le fabricant lèvera le voile sur plusieurs ordinateurs. Parmi eux, le premier MacBook Pro de seize pouces avec processeur M1 mais aussi un hypothétique Mac mini plus fin.