iPhone
Quelque chose pourrait changer autour de l’écran des iPhone 15
La Dynamic Island sera probablement toujours de la partie.
- Les bordures autour de l’écran des iPhone 15 seraient plus minces que sur iPhone 14
- Les iPhone 15 et iPhone 15 Pro pourraient sortir en septembre
- Le meilleur ratio taille/écran serait dû à des innovations sous le châssis
Selon de nouvelles images où l’on aperçoit des photos volées de protecteurs d’écrans pour les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro, les bordures qui y entourent la dalle seraient nettement plus minces que celles des modèles précédents. Difficile de donner un chiffre précis ici, mais le ratio taille/écran pourrait gagner quelques pourcentages sans hésiter.
À titre de comparaison, aujourd’hui, un iPhone 14 propose un ratio taille/écran de 86%, contre 88,3% pour un iPhone 14 Pro Max ou bien 89,9% pour un Samsung Galaxy S23 Ultra.
Un meilleur écran en vue ?
Du côté de l’affichage, on suppose par ailleurs qu’Apple prépare ses propres écrans, de la même façon que la société conçoit les puces de ses smartphones et de ses ordinateurs portables. Mais nous n’aurions pas droit à cette nouveauté avant de longues années, à en croire les rumeurs les plus récentes à leur propos.
iPhone 15 series pic.twitter.com/XURHVVYEq2
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) July 15, 2023
Par contre, on peut sans hésiter parier sur un taux de rafraîchissement à hauteur de cent vingt images par seconde pour les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max, comme avec les iPhone 14 Pro ou les iPhone 14 Pro Max. Avec ceci, la Dynamic Island qui détoure la caméra et affiche des notifications sous forme de “bulle” serait conservée pour les modèles haut de gamme également. On suppose que l’interface fera bientôt son arrivée sur les modèles “classiques”, dont le Plus, mais seulement avec la génération des iPhone 16 en 2024 et pas plus tôt.
Des avantages rendus possibles par la miniaturisation
Pour l’instant, on ne sait pas exactement comment Apple compte faire pour réduire la taille des bordures autour de l’écran, d’autant plus que ce dernier serait un peu plus large sur iPhone 15 que sur iPhone 14. Mais on sait que le fabricant fait de son mieux pour minimiser la taille des composants sous le capot, comme avec le capteur “périscope” qui permet de zoomer davantage sur les photos tout en gagner de l’espace dans le châssis du téléphone.
Pour découvrir cette potentielle nouveauté, dont les sous-traitants restent aussi à définir, il faudra cependant patienter : les iPhone 15 ne sortiraient qu’en septembre, semble-t-il.