iPhone
Keynote Apple du 10 septembre : portrait robot des nouveaux iPhone
Demain à 19h heure française, Apple présentera ses nouveaux produits et services. Les iPhone devraient être les stars de l’évènement. Voici justement ce à quoi il faut s’attendre les concernant.
Les iPhone sont depuis un moment déjà présenté chaque année en septembre, lors du désormais traditionnel keynote de rentrée d’Apple. Cette année, les rumeurs à propos de la nouvelle génération de smartphone à la pomme ont été nombreuses, comme c’est souvent le cas. Voici donc le portrait robot de cette gamme d’iPhone version 2019, basé sur les prédictions et derniers rapports sur le sujet. Les révélations de demain ne devraient théoriquement pas trop s’en éloigner, sauf grande surprise.
Une gamme, 3 nouveaux iPhone
La nouvelle gamme devrait être composée de 3 modèles. Les descendants des iPhone XS et XS Max devraient s’appeler iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.
Voici les caractéristiques attendues à leur sujet :
- dalle OLED, de 5,8 pouces de diagonale pour le modèle iPhone Pro et 6,5 pouces de diagonale pour le modèle 11 Pro Max, comme sur les modèles de 2018
- écran à retour haptique (comme sur iPhone XR) et pas de 3D Touch
- Face ID, pas de Touch ID
- Puce processeur A13, évolution de la A12 Bionic des iPhone XS
- 6 Gb de RAM (2 de plus que sur les iPhone XS)
- appareil photo avant de 12 mégapixels
- appareil photo arrière 12 mégapixels avec trois objectifs, téléphoto, grand-angle et très grand-angle
- charge sans fil bilatérale
- intégration de la nouvelle technologie de Wi-Fi 6
- disponible en version 128, 256 ou 512 Go
- attendus à partir de 9 99 dollars pour l’iPhone 11 Pro et 1 099 dollars pour l’iPhone 11 Pro Max
- port de recharge Lightning
- batterie de 3 200 Ah pour l’iPhone 11 Pro et 3 500 mAh pour l’iPhone 11 Pro Max
L’iPhone XR aurait cette année pour successeur, l’iPhone 11. Voici les caractéristiques probables de ce dernier :
- dalle LCD de 6,1 pouces de diagonale, comme pour l’iPhone XR de 2018
- écran à retour haptique et pas de 3D Touch
- Face ID, pas de Touch ID
- puce processeur A13, évolution de la A12 Bionic des iPhone XS
- 4 Go de RAM (1 de plus que sur l’iPhone XR de 2018)
- appareil photo avant de 12 mégapixels
- appareil photo arrière 12 mégapixels avec deux objectifs
- pas de support de l’Apple Pencil
- charge sans fil bilatérale
- batterie de 3 000 mAh
- intégration de la nouvelle technologie de Wi-Fi 6
- port de recharge Lightning
- disponible en version 64, 256 ou 512 Go
- attendus à partir de 749 dollars
Design et autres précisions à propos des iPhone 2019
Pour le design des iPhone 11, il faudra tabler sur une face avant quasiment identique aux modèles de 2018.
À l’arrière, quelques changements seraient à noter. D’une part, il y aurait un gros bloc dédié à l’appareil photo, contenant les capteurs photo en plus du flash. D’autre part, le logo Apple pourrait se retrouver au centre du boitier, quand sur les anciens modèles, il était placé plus près du bord haut. L’arrière des terminaux serait également constitué d’un matériau plus solide et aussi plus mat que les modèles actuels.
En photo, le triple-objectif devrait permettre de gagner en qualité par rapport à la génération précédente, pour tenter de rattraper des smartphones concurrents qui excellent dans le domaine, notamment le Pixel 3 de Google, l’un des meilleurs en photo de nuit.
L’iPhone XR de 2019 n’aurait que deux capteurs quant à lui, intégrés dans un même carré au dos de l’appareil. Il serait proposé en outre en différents coloris, beaucoup plus vifs que les classiques et probables Gris sidéral, Argent et Or des iPhone 11 Pro.
Quant au support de l’Apple Pencil, rares sont les sources en accord sur le sujet. Mieux vaut donc tabler sur l’absence d’une telle caractéristique.
Enfin, notons qu’il n’y aurait toujours pas de connectique USB-C au programme, à l’inverse du dernier iPad Pro. En revanche, la nouvelle gamme d’iPhone aurait droit au support du Dual Bluetooth, pour streaming l’audio vers deux systèmes Bluetooth simultanément, mais aussi d’un Face ID avec champ de vision amélioré. Cela permettrait aux capteurs de détecter un visage même avec l’iPhone à plat sur une table.
Dernier point et pas des moindres, les noms sont encore sujets à discussion. Plusieurs spécialisent restent réservés sur le sujet, notamment pour l’iPhone 11 Pro Max. Mais aucune autre proposition n’a été émise jusque là, iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max constituent donc à ce jour la seule possibilité vue en rumeur.
Rendez-vous demain soir 19h sur iPhon.fr pour suivre la conférence en direct et tout savoir sur ces iPhone de 2019.