Applications
iPhone 14 Pro : quelles applications profitent de Dynamic Island ?
Une liste déjà fournie.
Avec les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max sortis au mois de septembre 2022, Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité marquante : Dynamic Island. Celle-ci rend la zone de l’écran se trouvant au niveau des capteurs Face ID des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, tactile et dynamique.
Qu’est-ce que Dynamic Island ?
De base, ce rectangle aux coins arrondis est tout noir et fixe. Mais grâce à Dynamic Island, la zone peut bouger, s’agrandir, afficher des informations, le tout, automatiquement, ou suite à une action de l’utilisateur.
Voici la vidéo de présentation d’Apple :
Et une vidéo plus détaillée du Dynamic Island, toujours signée Apple, permettant de mieux comprendre son fonctionnement :
Quelles applications profitent de Dynamic Island ?
iOS et plusieurs applications Apple utilisent Dynamic Island pour afficher des informations ou y placer des raccourcis. C’est le cas d’Apple Plans par exemple. Mais les développeurs tiers s’y sont aussi mis. Voici justement une première liste d’applications profitant de Dynamic Island :
Système iOS
- Appel : lors d’un appel en cours, Dynamic Island affiche le temps d’appel passé et les formes d’ondes pour les voix de chacun des interlocuteurs
- Face ID
- Accessoires connectés
- Recharge
- AirDrop
- Mode silencieux
- Mode concentration
- AirPlay
- Partage de connexion
- Compte à rebours
- Enregistrement de l’écran
- Dictaphone
Appels audio et vidéo
Les appels audio et vidéo peuvent utiliser Dynamic Island pour signaler un appel entrant, mais aussi proposer des raccourcis pour prendre ou refuser l’appel. De nombreuses applications d’appels audio et vidéo sont déjà compatibles avec Dynamic Island, dont les suivantes :
- Apple Téléphone
- Skype
Navigation
Pour les applications de navigation compatibles, les indications s’indiquent dans Dynamic Island. C’est le cas pour les applications suivantes :
- Apple Plans
- Google Maps
Streaming audio
La plupart des applications de streaming de contenus audio (musiques, podcasts, livres) profitent de Dynamic Island pour afficher le titre du contenu en lecture, la pochette du morceau en lecture, ou encore la forme d’onde de l’audio lu. En outre, si votre iPhone est connecté à un système de diffusion tiers, HomePod par exemple, l’icône correspondante va aussi s’afficher dans le Dynamic Island. Voici quelques applications de streaming audio qui profitent de Dynamic Island :
- Apple Music
- Spotify
- YouTube Music
- Audible
- Overcast
- Amazon Music
- Soundcloud
- Pandora
Il ne s’agit évidemment pas là d’une liste exhaustive. Car régulièrement, de nouvelles applications rejoignent le club “compatible Dynamic Island”. Il s’agit là de vous donner un aperçu de ce dont est capable la fonctionnalité. Nous ne manquerons cependant pas d’ajouter régulièrement de nouvelles applications.
À lire également, sur le même sujet :
- “Accès facile” intègre désormais plutôt bien la Dynamic Island
- Dynamic Island : une autre alerte a été déplacée sur iPhone 14 Pro
Avis aux utilisateurs et utilisatrices d’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, que pensez-vous de Dynamic Island ?