iPhone

Quelle sera la capacité de stockage des iPhone 15 et 15 Pro ? La réponse

De nouvelles informations concernant la fiche technique ont fuité. Voici ce qu’il en est.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Mr Cup / Fabirn Barral
  • Les iPhone 15 pourraient abandonner l’option 128 Go
  • Les iPhone 15 Pro pourraient accueillir une édition 2 To
  • L’arrivée de l’USB-C permettrait aussi de compenser le manque de lecteur de carte SD

Selon de nouvelles informations, les iPhone 15 Pro pourraient être disponibles avec quatre capacités de stockage au menu : 256 Go, 512 Go, 1 To ou 2 To. À titre de comparaison, aujourd’hui, les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max sont proposés en 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To mais l’option de base s’avère relativement limitée pour beaucoup, d’autant plus qu’Apple ne propose pas de lecteur de carte SD avec ses mobiles haut de gamme.

On ne connaît pas la capacité de stockage potentielle des iPhone 15 et des iPhone 15 Plus, mais leurs prédécesseurs sont aujourd’hui édités en 128 Go, en 256 Go et en 512 Go. Pas de version 1 To, donc : celle-ci est réservée aux modèles Pro. La mouture 2 To subira-t-elle le même sort en 2023 ? On vous laisse seuls juges. En attendant, Apple pourrait apporter la réponse officielle à cette question pas plus tard qu’en septembre prochain.

iCloud en support

Avec ceci, rappelons qu’Apple propose d’ores et déjà 5 Go de stockage offerts sur iCloud à tous les utilisateurs de ses appareils. Qu’il s’agisse de Mac, d’iPad ou d’iPhone. Mais forcément, cette capacité reste assez mince : des forfaits payants permettent donc de la rehausser. Avec, à la clé, le chiffrement de bout en bout permettant de réduire le risque de vol de données face à de potentiels pirates informatiques.

Et les clés Lightning ?

Aux côtés des services de stockage en ligne, les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro pourront aussi peut-être accueillir des clés Lightning via leur prise de recharge. Fonctionnant telles des clés USB, ces interfaces disposent d’ailleurs aussi souvent d’une deuxième connectique universelle pour venir ensuite les lire sur ordinateur.

Ceci, sans prendre en compte bien sûr l’arrivée probable de l’USB-C sur les iPhone de 2023. Celle-ci n’a pas été confirmée officiellement, cependant. Comme notre information du jour, d’ailleurs : ces dossiers restent ainsi à considérer avec des pincettes, pour l’instant. Mais l’USB-C est d’ores et déjà disponible sur Mac et sur iPad, et l’Union européenne pousse à son adoption par tous les fabricants. Ce n’est donc, semble-t-il, plus qu’une question de temps avant que Cupertino ne doive se mettre à la page sur mobile aussi : la date butoir est fixée à fin 2024 par le Parlement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile