Applications
Quelle est cette fonction essentielle qui arrive sur Apple Maps ?
Bientôt, vous pourrez consulter les cartes d’Apple Maps sans connexion internet.
- Apple Maps ne permet pas encore de consulter les cartes hors-ligne
- Mais cela va changer cet automne lorsqu’iOS 17 sera déployé
- Il s’agit de l’une des nouveautés annoncées en juin
Apple Maps continue de rattraper son retard par rapport au concurrent Google Maps. Alors que la firme de Cupertino a déjà ajouté de nombreuses nouveautés pratiques à son application, celle-ci s’apprête à déployer une fonctionnalité basique qui était encore absente de son app de navigation : la possibilité de consulter les cartes sans connexion à internet. En effet, jusqu’à maintenant, il est impossible d’utiliser Apple Maps lorsqu’on est hors-ligne. Mais cela va changer cet automne, lorsqu’iOS 17 sera disponible sur les modèles compatibles.
Parmi les nouveautés annoncées par Apple au mois de juin, il y a en effet cette fonctionnalité d’utilisation hors-ligne d’Apple Maps. “Plans se dote de nouvelles cartes hors ligne, permettant aux utilisateurs de télécharger une zone spécifique et d’accéder à des itinéraires guidés, de connaître leur heure d’arrivée estimée, de trouver des lieux dans Plans, et d’utiliser d’autres fonctionnalités hors ligne”, pouvait-on lire dans l’annonce publiée par la firme à l’occasion de la WWDC.
Une app en pleine évolution
Il est à noter que dernièrement, les nouveautés se sont enchaînées pour le concurrent de Google Maps. Parmi les autres fonctions basiques récemment arrivées en France, il y a la possibilité de laisser des avis sur les lieux. La firme de Cupertino propose aussi des représentations plus détaillées de monuments français.
Sinon, dans son annonce de juin, Apple a rappelé que son application propose déjà des fonctionnalités pratiques comme des informations en temps réel sur la disponibilité des points de recharge de voitures électriques. Cependant, pour que Apple Maps puisse complètement remplacer Google Maps, Apple a encore de nombreuses fonctionnalités à développer. Par exemple, sur l’app de Google, on dispose déjà d’une fonctionnalité qui propose des trajets optimisés pour la consommation des véhicules (qu’ils soient à moteur thermique ou électrique).