Actualités
Quel est la machine iOS la plus puissante ? C’est un iPad : benchmarks
Les deux principaux logiciels de benchmark pour les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes, sont GeekBench et Antutu. Les deux proposent une application iOS, permettant d’effectuer différents tests benchmark, pour mesurer et comparer les performances par rapport à d’autres machines.
Sans surprise, d’après de nouveaux tests de benchmark publiés par Antutu, disponible ici sur l’App Store, la machine iOS la plus puissante actuellement disponible, c’est un iPad Pro de 2018. Voici son score comparé à ceux des derniers iPhone.
L’iPad Pro 11 pouces obtient la palme de la puissance, avec un score de 562 279, suivi de très près par l’iPad Pro 2018 en 12,9 pouces avec un score de 553 258.
Dans le classement des 10 machines iOS les puissantes, l’iPhone XS est en troisième place derrière les iPad Pro de 2018, avec un score de 361 035. Ces excellents résultats pour les derniers iPad Pro sont logiques, puisqu’ils sont équipés d’une puce A12X plus performante.
De leur coté, les derniers iPhone utilisent une puce A12, ce qui se fait de mieux en processeur pour smartphone.
D’après Apple, cette puce permet à l’iPad Pro 2018 d’être plus rapide que 92 % des ordinateurs portables actuellement disponibles sur le marché. Malheureusement pour le moment avec la version actuellement d’iOS, cette puissance des nouveaux iPad Pro est sous-exploitée.
Il faudra probablement attendre des fonctionnalités spécifiques à l’iPad Pro qui devraient arriver avec iOS 13, pour tirer parti de la puissance des dernières tablettes d’Apple.