Apple

Que signifie ce dé à coudre signé Apple, apparu sur la toile ?

La société américaine travaille apparemment sur un nouvel accessoire pour son casque de réalité augmentée.

Il y a

le

Par

© Picsart

Dans un nouveau brevet relayé ce week-end par des médias spécialisés, Apple explique comment ses ingénieurs ont imaginé une nouvelle interface de commande potentielle pour des environnements en réalité virtuelle. Cette sorte de petit “doigtier” vient se placer sur l’index de l’utilisateur, et lui permettrait de contrôler à la volée les différentes options de visionOS.

Le système d’exploitation propriétaire est celui qui équipe le casque de réalité mixte Apple Vision Pro. Pour l’instant, cependant, seuls quelques développeurs triés sur le volet ont la possibilité de tester ladite plateforme justement intégrée à la monture en question. Pour les autres, il faudra se contenter d’un simple émulateur à lancer sur macOS, autre logiciel de la firme à la pomme, disponible notamment sur le MacBook Air, les MacBook Pro, les Mac mini et les Mac Pro.

© Apple

Pas encore d’accessoire officiel, pour le casque d’Apple

Là où ce nouveau document s’avère particulièrement intéressant, c’est qu’en réalité, à ce jour, aucune image d’un éventuel contrôleur de jeux Apple pour la réalité augmentée ou virtuelle n’a fuité sur le web. Nous savons tout juste qu’une batterie dissociée du Vision Pro permet de l’alimenter, mais le fabricant n’a pas dévoilé beaucoup de détails supplémentaires concernant son casque VR éponyme.

La société de Tim Cook a toutefois d’ores et déjà précisé que certains outils permettant de naviguer sur Mac ou sur iPad seront aussi compatibles avec le Vision Pro lors de l’arrivée du casque en boutique. Il s’agit, et vous l’avez peut-être déjà remarqué dans les vidéos de présentation du produit, du clavier Magic Keyboard et de la souris sans fil Magic Mouse.

Une interface qui n’est pas sans rappeler la concurrence

Certains verront aussi dans ce nouveau brevet d’Apple une alternative à Magic Leap, puisque l’on peut par exemple ici générer un écran virtuel en face de son doigt, avant de pointer ce dernier vers l’affichage susnommé pour déclencher une action.

Apple de son côté, n’a pas fourni d’informations supplémentaires suite à la publication de ces images, mais le contenu du brevet est déjà très complet. La loi oblige en effet, les créateurs à détailler très précisément leurs inventions, de façon à confirmer leur propriété intellectuelle et donc à potentiellement éviter le plagiat. Malgré tout,  les écouteurs sans fil AirPods Pro disposent aussi d’un design breveté, mais ceci n’a pas empêché des dizaines de constructeurs malveillants ou de malfaçons de faire la une jusque sur des boutiques parmi les plus respectables, comme celle d’Amazon.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile