Apple Watch
Que sait-on sur l’Apple Watch Series 6 à venir ?
Alors que les semaines passent, les informations autour de la nouvelle montre signée Apple se multiplient. Petit récapitulatif des nouveautés attendues sur la prochaine wearable à la pomme.
La plus grande nouveauté qui a déjà été annoncée dans plusieurs rumeurs, c’est la mesure de la saturation en oxygène. Cette dernière devrait surveiller en continu le taux d’oxygène dans le sang, et ainsi avertir le propriétaire de la montre si ce taux chute trop bas. Un tel suivi pourrait être très important quand on sait qu’une chute brutale de la saturation en oxygène peut être un problème très sérieux qui doit être pris en charge immédiatement.
Il est également probable que la prochaine génération d’Apple Watch soit dotée d’une nouvelle puce, de quoi améliorer les performances de cette dernière. En matière de batterie, là encore des rumeurs ont parlé d’une amélioration, bien que légère, de l’autonomie de la montre. En effet, une batterie de 303,8 mAh serait à l’étude du côté de Cupertino, pour rappel l’Apple Watch Series 5 a déjà une batterie de 296 mAh.
La montre devrait également avoir une meilleur étanchéité. Apple prévoit également d’améliorer la connexion sans fil et le wifi de son produit.
Une date de sortie ?
Il serait logique de penser que la prochaine Apple Watch sera présentée lors du keynote de rentrée d’Apple. Mais certains experts de la marque se mouillent et vont contre les pronostiques. C’est le cas de Jon Prosser, un proche de la marque à la pomme qui affirme que la prochaine Apple Watch sera annoncée dans un communiqué de presse la semaine prochaine.
Si les affirmations de Prosser se sont souvent révélées exactes, celle-ci semble difficile à croire, mais en cette année 2020, Apple pourrait bien bousculer son protocole. Il ne nous reste que quelques jours à attendre pour en être certain.
Dans tous les cas, l’Apple Watch devrait, sauf énorme surprise, être présentée cet automne, la marque à la pomme a déjà déposé un dossier auprès de la commission économique eurasienne, un signe de plus que la sortie de la montre connectée est imminente.