iPhone
Que faire si l’arrière de votre iPhone 15 se met à peler ?
Le problème serait de plus en plus récurrent.
Alors que l’iPhone 15 est arrivé il y a près de quatre mois sur le marché, on apprend que certains rencontrent une défaillance très contraignante. Nos confrères d’AppleInsider rapportent que le phénomène n’est pas généralisé, mais il est cependant assez courant pour en parler. Sur le forum Reddit par exemple, les témoignages de personnes victimes d’anomalies sont de plus en plus réguliers et « les rapports commencent à s’accumuler ».
La photo présentée en couverture d’article concerne l’iPhone du membre Reddit mr_rakue, qui rapporte que « J’ai remarqué que les bords de mon iPhone avaient une sorte d’adhésif qui se décollait le long des bords arrière. L’un d’entre vous a-t-il rencontré cela ? J’utilise un Rhinoshield Mod NX mais je ne vois pas comment cela peut avoir un effet sur le dos. Je suis en fait surpris que ce type d’adhésif existe même au dos. On a l’impression que tout le dos est un autocollant qui est sur le point de se décoller. »
Voici quelques autres photos provenant de mr_rakue :
Il ne s’agit pas de la vitre
Malgré ce que laissent penser les photos, il ne s’agit pas de la vitre arrière qui se dégrade, comme le rapportent les représentants des centres de service Apple à AppleInsider. Ces irrégularités inesthétiques seraient la conséquence d’une mauvaise application de l’adhésif en usine. L’anomalie est d’autant plus contraignante, car l’adhésif assure l’étanchéité du téléphone.
Les premières données récoltées auprès des représentants des centres Apple en question montrent que pour le moment, ce n’est pas un phénomène très répandu. Malgré le fait que les représentants ne soient pas autorisés à parler au nom d’Apple, ils rapportent que le pelage de l’arrière de l’iPhone 15 concerne « un [cas] par jour ou moins ».
L’anomalie serait provoquée par la nouvelle procédure d’assemblage des iPhone 15. Cette dernière visant à fournir un meilleur indice de réparabilité.
Que faire si vous rencontrez un problème ?
La meilleure chose à faire est visiblement de le signaler au SAV de la pomme. AppleInsider rapporte que dans la plupart des cas, l’iPhone est tout simplement remplacé.
Voir aussi:
- iPhone 15 Pro Max : il n’est pas aussi fragile qu’on le dit
- Ce design pourrait être celui de l’iPhone 16, la différence avec l’iPhone 15 est nette