Applications
Que faire si Apple Pay ne fonctionne plus avec SNCF Connect ?
On vous propose quelques alternatives, également sur iPhone.
- Les cartes Visa sont à l’origine d’un bug avec Apple Pay dans SNCF Connect
- On peut cependant toujours ajouter ses codes de carte bancaire manuellement
- Omio et Trainline sont d’autres apps performantes pour acheter des billets de train
Certains utilisateurs iOS qui avaient pour habitude d’acheter leurs billets de train SNCF Connect avec Apple Pay ne peuvent plus le faire. Selon le développeur, il s’agit effectivement d’un bug et le “support technique est en train de résoudre la situation“. On ne sait cependant toujours pas quand un correctif verra le jour ; il faudra donc s’armer de patience pour y avoir droit.
Pour préciser, SNCF Connect ajoute par ailleurs que ce ne sont que les cartes Visa qui sont touchées. Ceux qui n’ont paramétré que des Mastercard peuvent donc, semble-t-il, continuer à régler leur transaction correctement. Mais si les deux types de cartes sont enregistrés, alors là aussi le problème technique peut survenir. Pour vous, nous avons donc sélectionné deux alternatives à mettre en place dès maintenant, afin de continuer à voyager l’esprit tranquille.
Bonjour, je suis navrée du désagrément. Nous rencontrons en effet un bug, les apple pay liés aux cartes visa ne fonctionnent pas. Notre support technique est en train de résoudre la situation. Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée
— SNCF Connect (@SNCFConnect) August 5, 2023
Solution 1 : entrer ses codes à la main
La première alternative, qui se présente comme la plus simple, consiste tout simplement à se passer d’Apple Pay pour taper soi-même les codes de sa carte bancaire dans SNCF Connect. Il est possible d’ajouter un nouveau moyen de paiement lors du passage en caisse, après avoir validé le panier, ou bien depuis les réglages de la plateforme.
De cette manière, les Visa sont acceptées, tout autant que les Mastercard.
Solution 2 : choisir une autre app
Autrement, vous pouvez aussi vous tourner vers la concurrence et installer une autre application proposant l’achat de billets de train SNCF. En France, on sait par exemple que Trainline le propose. La société britannique avait racheté Captain Train en 2016 et propose une interface épurée au goût du jour, avec notamment la compatibilité Apple Wallet pour retrouver ses tickets d’un simple geste de glissé vers le bas sur son iPhone.
Avec ceci, Omio est encore plus complète et, en plus de proposer des trajets en bus et en train comme Trainline, vous permet de réserver des voyages en avion. Le service est également disponible en version web et sur iPad.