iPhone
Les quatre iPhone 13 supportent deux cartes eSIM
Fini les galères de carte SIM à répétition grâce à cet avantage.
Suite à l’Apple Event d’hier soir (notre résumé détaillé), les fiches produit des quatre smartphones annoncés lors de la conférence ont été mises en ligne. En se penchant sur la section Carte SIM de celles-ci, on constate d’une part que le format de puce supporté est le nano-SIM. D’autre part, les iPhone 13 supportent jusqu’à 3 cartes SIM. En effet, la nouveauté est à découvrir du côté de la technologie eSIM : les iPhone 13, mini, Pro et Pro Max supportent deux eSIM.
Qu’est-ce que l’eSIM ?
À la base, l’eSIM est une idée visant à se passer des ports pour carte SIM existants. Si nous sommes encore loin de voir des smartphones abandonnant cet élément matériel, la technologie est néanmoins très appréciée du côté des objets connectés. En effet, celle-ci permet donc de numériser entièrement le déblocage du réseau, sans devoir recevoir une carte à la maison, et de gagner de l’espace dans la carcasse de l’appareil.
C’est donc aussi un gain de temps considérable pour les utilisateurs qui souhaitent activer rapidement leur forfait. Pour débloquer l’eSIM, il est nécessaire de disposer d’une connexion Wi-Fi et des identifiants envoyés par son FAI. Ensuite, il est alors plus facile de géolocaliser un potentiel iPhone perdu car celui-ci restera communiquant : l’éventuel voleur ne pourra pas limiter sa connectivité en enlevant la carte SIM, sauf en zone blanche. Le réseau Localiser, d’ailleurs encore plus performant depuis l’arrivée des AirTags, fera la reste.