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Quarantaine : Apple TV+ n’aurait pas gagné plus d’abonnés que d’habitude
Le service de streaming peinerait toujours à se frayer une place sérieuse dans un marché dominé par Netflix, Hulu et Amazon Prime Video.
Une nouvelle étude d’Antenna rapporte que bien que l’épidémie de COVID-19 ait fait augmenter le taux d’usage des applications en ligne comme la très controversée Zoom, la plateforme de vidéos à la demande d’Apple n’aurait quant à elle pas autant profité de la situation que ses concurrents comme Disney+.
Impossible de connaître les véritables facteurs derrière ces chiffres décevants, car même la baisse de qualité de l’image imposée par l’Europe en cette période de crise touche également les autres programmes comme YouTube. Peut-être est-ce toujours car plus de six mois après son lancement, le catalogue reste encore relativement pauvre en contenu ?
L’engagement à la hausse
Ces données sont toutefois à relativiser, puisque selon le cabinet Parrot Analytics, les utilisateurs payants d’Apple TV+ auraient quant à eux consommé davantage de titres originaux. Une statistique qui va dans le sens de la stratégie de Cupertino, axée sur ce type de production.
De nouvelles séries et films sont d’ailleurs prévus dans les semaines à venir, et l’offre de sept jours de test gratuit pour tous les nouveaux inscrits (un an en achetant un Mac, un iPad ou iPhone neuf) continue de courir. L’occasion de découvrir TV+ sans dépenser les 4,99 euros par mois nécessaires pour un abonnement payant.