Apple

Quand une IA se prend pour Steve Jobs en interview

Une technologie de synthèse vocale a été utilisée pour créer une fausse interview de Steve Jobs.

Il y a

le

© Matt Buchanan

Décédé il y a onze ans, Steve Jobs vient pourtant d’accorder une interview au célèbre animateur américain Joe Rogan. C’est la dernière prouesse réalisée par podcast.ai qui propose des émissions entièrement générées par une intelligence artificielle.

Un résultat globalement convainquant

Sur Reddit, un des développeurs impliqué a ainsi expliqué : « C’est notre projet en cours en matière de synthèse vocale ». L’équipe a donc recréé les voix de Joe Rogan, et de l’ancien dirigeant d’Apple grâce à une technologie de clonage vocal.

Le texte a quant à lui été créé par un générateur de texte de type GPT-3 qui s’est penché sur la biographie de Steve Jobs. Ce dernier a réalisé de belles prouesses par le passé en rédigeant notamment un éditorial du prestigieux quotidien britannique The Guardian.

Lors de ce podcast, le faux Steve Jobs aborde donc des thèmes tels que le mysticisme oriental, le LSD, Google, mais aussi l’innovation. Le résultat est pour le moins troublant, car la voix de l’ancien PDG est globalement fidèle à l’originale. Vous pouvez vous faire une idée en écoutant ce podcast ici. Dites nous dans les commentaires si cette création vous semble réussie.

Rappelons pour finir que Joe Rogan est une véritable star aux États-Unis. Touche à tout, il est acteur, humoriste, commentateur de MMA, mais aussi animateur d’émissions télé. Son podcast The Joe Rogan Experience a fini d’asseoir sa notoriété et de très grands noms y sont passés. En 2020, Joe Rogan a signé un contrat d’exclusivité avec Spotify qui lui aurait octroyé pas moins de 100 millions de dollars selon le Wall Street Journal. Comme nous vous l’expliquions alors, cette annonce constituait une très mauvaise nouvelle pour Apple Podcasts.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile