Apple

Quand Tim Cook offrait le premier Mac Pro 2019 à… Trump

La relation entre le PDG d’Apple et Donald Trump concerne notamment les sujets de souveraineté économique et la guerre commerciale engagée contre la Chine.

Il y a

le

© iphonedigital

C’est un cadeau sur lequel Apple avait choisi de ne pas communiquer mais dont on vient d’apprendre l’existence par l’intermédiaire d’une enquête du New York Times. Tim Cook a offert à Donald Trump le premier Mac Pro 2019 fabriqué aux États-Unis pour une valeur de 5999 dollars. Le journaliste n’a pas réussi à connaître la date exacte de ce cadeau mais cela pourrait être intervenu peu après la visite de l’ancien président dans l’usine texane de la firme de Cupertino fin 2019.

Sans partager les mêmes valeurs, Donald Trump et Tim Cook ont dû coopérer

À cette époque, le républicain avait d’ailleurs déclaré : « Ce qui est bien, c’est que Cook n’a pas à se soucier des tarifs (mis en place dans le cadre de la guerre commerciale avec la Chine Ndlr), car lorsque vous construisez aux États-Unis, vous n’avez pas à vous soucier des tarifs. Cela aide en quelque sorte les gens à prendre la décision de produire sur place ».

Par la suite, Tim Cook avait remercié le gouvernement pour avoir aidé Apple à produire cet ordinateur “made in USA”. Comme on a pu le voir au cours du mandat de Donald Trump, les deux hommes, qui ont pourtant des avis radicalement différents sur de nombreux sujets comme les questions environnementales et sociétales, ont été amené à coopérer.

Cela a notamment été le cas lorsqu’en avril dernier, le dirigeant républicain avait demandé à Tim Cook d’intégrer un groupe de travail visant à préparer le déconfinement et le rebond économique du pays. Le PDG de la marque à la pomme a donc été amené à plancher sur ces sujets avec d’autres chefs d’entreprise, des syndicalistes et des membres de think tanks.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile