Concurrence
Quand Samsung et Xiaomi se moquent ouvertement d’Apple
Les deux entreprises ironisent sur le fait que la firme de Cupertino ne fournit plus d’adaptateur secteur ni d’écouteurs dans les boîtes des iPhone.
C’est une décision qui fait beaucoup réagir. Apple a annoncé son intention de supprimer des accessoires dans les boîtes de ses produits. Cela concerne notamment les iPhone vendus neufs qui ne sont désormais plus fournis avec un adaptateur secteur ni une paire d’écouteurs EarPods. À noter qu’en France, la loi oblige les vendeurs de smartphones à équiper leurs appareils d’un kit mains-libres. Dès lors, les écouteurs sont toujours inclus dans l’Hexagone.
Certains concurrents d’Apple pourraient faire de même
Dans la foulée, les rivaux de la firme de Cupertino ont décidé d’ironiser sur cette initiative. Samsung a par exemple diffusé une publication sur Facebook accompagnée d’une photo de chargeur USB. On pouvait lire : « Inclus avec votre Galaxy ». De son côté Xiaomi a fait de même en publiant un tweet assorti du commentaire : « Ne vous inquiétez pas, nous n’avons rien laissé de côté avec le #Mi10TPro ».
Don't worry, we didn't leave anything out of the box with the #Mi10TPro. pic.twitter.com/ToqIjfVEQX
— Xiaomi (@Xiaomi) October 14, 2020
Pour autant, il semble que ces entreprises ne pourront pas communiquer longtemps sur le sujet. De nombreuses rumeurs évoquent ainsi le fait que Samsung pourrait suivre les traces d’Apple et cesser d’inclure un chargeur avec ses appareils.
Il faut aussi rappeler que la marque à la pomme justifie sa décision par des raisons environnementales. Il y aurait en effet plus de 700 millions d’écouteurs Lightning compatibles iPhone en circulation dans le monde ainsi que plus de 2 milliards d’adaptateurs secteurs.