Apple
Quand on interroge Siri sur la fin de l’année 2020, la réponse n’est pas très positive
Des utilisateurs américains ont demandé à Siri quand 2020 se terminerait et ont eu droit à une réponse plutôt… pessimiste. Celle-ci trouve toutefois une explication logique.
Depuis le début de l’année 2020, plusieurs blagues et memes circulent en évoquant successivement les événements de 2020 comme les nombreuses manifestations en France ou, plus largement, la pandémie mondiale due au coronavirus. Sur les réseaux sociaux, les blagues au sujet de l’apocalypse sont donc assez nombreuses, mais on ne s’attendait pas pour autant à ce que Siri s’y mette aussi.
Plusieurs utilisateurs américains ont demandé à l’assistant vocal d’Apple quand est-ce que l’année 2020 se terminerait —et autant dire que les réponses de Siri ont toute une chose en commun. Pour celui-ci, la fin de l’année aura lieu d’ici quelques heures… en fonction de l’heure à laquelle vous posez la question.
Car oui, il n’est pas prévu que 2020 se termine dans quelques heures pour cause de fin du monde. Si la situation sanitaire de cette année est inédite, la réponse de Siri s’explique de façon beaucoup plus rationnelle qu’une éventuelle apocalypse.
La réponse de Siri a une explication logique
Quand on demande à Siri « Combien de temps avant la fin de 2020 ? », l’assistant vocal considère l’année comme une représentation de l’heure 20h20. En fonction du moment de la journée où vous posez la question, Siri calcule le temps restant jusqu’à 20h21 en se basant sur les 24 heures. C’est pour cela que sa réponse est donnée en heures.
Si vous attendez une réponse de Siri pour savoir quand la fin du monde aura lieu, il répondra de façon presque poétique : « Le monde change. Parfois, il change beaucoup. Mais la dernière fois que j’ai vérifié, il était toujours là ».