iPhone
Quand l’iPhone 12 Pro finit dans les mains de photographes professionnels
Alors que les premières livraisons de l’iPhone 12 Pro devraient avoir lieu dans les prochains jours, les photographes Austin Mann et Aundre Larrow ont mis à l’épreuve le nouveau smartphone haut de gamme d’Apple, l’iPhone 12 Pro.
Si beaucoup attendent de pied ferme l’arrivée de leur iPhone 12 Pro, Austin Mann, photographe professionnel l’a déjà reçu et nous offre des clichés de toute beauté avec ce nouveau téléphone signé Apple.
Avec son triple objectif dont un ultra grand-angle de 26 mm ouvrants à f/1,6 Austin Mann a réussi à faire de somptueuses photos dans le parc national du Glacier dans le Montana. Il rapporte que le mode nuit s’adapte très bien avec cet objectif et permet la réalisation de photos comme celle-ci (le temps de pose est d’ici de 30 secondes).
Petite déception malgré tout notée par le photographe. Il n’a pas remarqué de grandes différences entre l’iPhone 12 Pro et le 11 Pro en ce qui concerne la netteté bord à bord.
Mann a également noté que le LIDAR permettait de très bien faire le point en basse lumière. Là encore, le mode nuit joue parfaitement son rôle et les portraits sont très réussis même avec peu de lumière.
Du côté d’Aundre Larrow, le constat est quasiment identique. Difficile de trouver un défaut à ses trois objectifs. Larrow reconnaît même qu’il préfère parfois son téléphone à son appareil photo, notamment dans la réalisation de portraits. Il relève également un point dont les photographes parlent assez peu, mais qui a une grande importance. La prise en main. Pour Larrow, elle est bien meilleure sur l’iPhone 12 pro qu’elle ne pouvait l’être sur l’iPhone 11. « Les côtés sont plus épais d’un millimètre, mais on le sent vraiment », explique-t-il notamment. Malgré le dos en verre ce nouveau modèle peut sembler “plus lourd” tant il tient bien dans les mains, alors qu’il ne l’est pas du tout.