Apple Watch

Quand l’Apple Watch devient un outil précieux contre le stress

La montre connectée peut aider à gérer certains problèmes de santé mentale.

Il y a

le

© Apple

C’est un témoignage inspirant que vient de donner Sharath Seeram, un développeur indien originaire du Bangalore, à la chaîne d’information Times Now. Ce dernier explique en effet que l’Apple Watch l’a aidé à repérer qu’il souffrait de stress chronique au travail.

Le jeune homme raconte ainsi :

Le médecin m’a d’abord demandé de faire des tests pour voir s’il y avait d’autres problèmes physiques. On m’a demandé de passer un ECG clinique et des analyses de sang. Après avoir évalué tous les rapports, elle a conclu que je n’avais aucun autre problème et que les problèmes de fréquence cardiaque étaient une conséquence directe du stress.

L’Apple Watch sauve des vies

Dans le détail, Sharath Seeram travaillait bien trop longtemps dans une ambiance délétère de chacun pour soi. Cela a fini par rejaillir sur sa santé mentale et physique avec des épisodes de fatigue extrême et même de fièvre lorsqu’il rentrait chez lui.

Le développeur a finalement décidé de changer de travail, et sans surprise sa fréquence cardiaque a radicalement chuté. Il a décidé d’écrire à Tim Cook pour le féliciter des fonctionnalités offertes par l’Apple Watch, notamment celles qui lui ont permis de ne plus négliger sa santé mentale.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que la montre connectée a un impact majeur sur ses utilisateurs. Nous vous parlions récemment de Luke Heyman, ce shérif adjoint de Saratosa. Son Apple Wach a repéré une fréquence cardiaque élevée. Alors qu’il pensait à une erreur, l’homme va vite prendre conscience que cet appareil vient de lui sauver la vie. Vous pouvez toujours relire plus en détail cette histoire dans notre article dédié ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile