Quand la sécurité des Mac n’est pas à la hauteur, cette app protège vraiment vos données
Garantir la cybersécurité de son ordinateur portable n’est pas toujours chose facile. Pour faire face aux menaces venues du web, une solution française peut être déployée en quelques minutes. Et pour moins cher qu’un abonnement Spotify.
Nombreux partent en vacances durant l’été, et surveillent ainsi moins leur ordinateur personnel. Les pirates en profitent donc parfois pour s’y attaquer. Intego, un éditeur d’antivirus français, propose justement de s’en prémunir moyennant un abonnement à 19,99 euros la première année. Normalement, il faut s’acquitter de la somme de 49,99 euros pour acheter cette solution qui détecte les malwares. Ce qui représente une baisse de prix de 60 %, ou de trente euros. Nous approchons des soldes, et il est difficile de savoir si l’offre sera encore disponible ensuite.
Les services d’Intego ont été primés depuis plus de vingt-cinq ans, signe encourageant pour la sécurité des appareils équipés. Le site Softonic déclare notamment qu’Intego “offre une protection sécurisée pour le PC tout en fonctionnant de manière fluide avec votre système“. Notre test grandeur nature d’Intego a d’ailleurs su démontrer que le logiciel est, effectivement, plutôt fiable. Parmi ses points forts, nous avions notamment souligné son interface simple à utiliser, mais aussi la capacité de l’antivirus à bloquer pas moins de 99 % des logiciels malveillants. NetBarrier fait également figure d’avantage clé, vous alertant en cas de tentative d’intrusion sur votre réseau privé.
La communauté, atout d’Intego
L’un des avantages de l’antivirus Intego en promotion en ce moment, c’est aussi sa base de connaissance mise à jour très souvent. Celle-ci référence les malwares qui pullulent sur le web, de plusieurs manières. Tout d’abord, grâce à des rapports d’analystes ou de spécialistes en cybersécurité. Mais pas que, puisque les utilisateurs peuvent aussi signaler des menaces directement à l’éditeur de l’antivirus.
Ce fonctionnement permet, lorsqu’un internaute a identifié un malware nouveau ou non détecté, d’en informer l’équipe d’Intego. Ce crowdsourcing offre une force de frappe supplémentaire à l’antivirus. Ainsi, par le biais de NetUpdate (c’est le nom de la fonctionnalité associée), le “dictionnaire” de dangers est alimenté vingt-quatre heures sur vingt-quatre. De cette manière, si vous n’êtes pas en train d’utiliser votre ordinateur lorsqu’une attaque survient, alors vous êtes tout de même protégé.
Intego : un fournisseur fiable depuis 1997
L’antivirus d’Intego, dès 19,99 euros la première année, est disponible sur Mac depuis l’année 1997. Le logiciel a donc plus de deux décennies d’expérience. Ceci, avec un accent mis sur la cybersécurité des ordinateurs Apple. Même si depuis peu l’antivirus existe aussi pour Windows. La version associée demande d’avoir installé Windows 7, Windows 8, Windows 10 ou Windows 11 pour faire tourner le programme.
En prime, il faut savoir qu’Intego sait aussi faire face aux menaces zero-day. Autrement dit, celles dont Apple ou Microsoft n’ont pas forcément connaissance mais que savent exploiter les hackers. Et si vous choisissez une suite un peu plus chère comme le Pack Premium Mac à 29,99 euros la première année, alors vous profiterez aussi de Washing Machine. Washing Machine “prévient l’encombrement de votre PC avec des applications potentiellement indésirables“, selon le développeur. Et celles-ci ne sont pas rares, puisque souvent, lorsque nous voulons installer un simple logiciel, des adwares ou des toolbars disgracieuses investissent notre ordinateur. Avec Intego, ce devrait être de l’histoire ancienne.