Apple
Quand aura lieu la WWDC 2024 (iOS 18, iPadOS 18, macOS 15, etc.) ?
L’attente n’est plus très longue.
Mise à jour du 27 mars 2024 : depuis le 26 mars, la date de la WWDC 2024 est connue. Elle prendra place du 10 au 14 juin. Le keynote d’ouverture aura donc lieu le 10 juin. L’hypothèse 2 émise initialement ici dans l’article se retrouve donc confirmée.
Apple devrait annoncer la date de la WWDC cette semaine possiblement, comme prédit dans nos colonnes, ou la semaine prochaine. Rappelons que l’évènement est attendu des développeurs notamment, mais aussi de tous ceux et toutes celles qui aiment se tenir au courant des prochains produits et logiciels de la marque californienne. Car lors du premier jour de la WWDC, traditionnellement, Tim Cook et ses acolytes tiennent une conférence lors de laquelle on en apprend plus sur les prochaines versions des OS à venir à l’automne. Et puis généralement, l’entreprise dévoile aussi de nouveaux produits en même temps.
Voilà pourquoi l’impatience nous gagne dès le début du printemps.
En attendant, donc, que soit annoncées la date de ce salon et donc la date de l’Apple Event de lancement, tentons de répondre nous-mêmes à la question : quand aura lieu la WWDC 2024 ? Nous avons 2 hypothèses à découvrir plus bas.
Quand aura lieu la conférence Apple de la WWDC 2024 ?
Dans un précédent article, nous tentions de définir le planning de sortie d’iOS 18. Par la même occasion, nous sommes revenus sur l’historique des précédentes WWDC pour en déduire la date de l’édition 2024. Voici nos conclusions :
- Hypothèse 1, du 3 au 7 juin 2024 : avec le keynote de lancement le 3 juin 2024 à 19 h 00, heure française
- Hypothèse 2, du 10 au 14 juin 2024 : avec le keynote prenant place le lundi 10 juin à 19 h 00, heure française
Les deux hypothèses se valent, Apple visant généralement la première quinzaine de juin pour ses WWDC depuis plusieurs années. Et nous n’avons trouvé aucun indice de plus favorisant l’un ou l’autre des deux possibilités.
On verra bien d’ici quelques jours et l’annonce officielle d’Apple, si nous avons vu juste.