Apple

Qualcomm obtient une interdiction de vente d’iPhone en Chine, Apple répond

Il y a

le

Depuis l’année dernière, Apple est en conflit avec Qualcomm, le célèbre fournisseur américain de puces de communication sans fil pour mobile. La firme de Cupertino se plaint de pratiques anticoncurrentielles et de tarifs tarifs particulièrement élevés, pour l’utilisation de brevets appartenant à Qualcomm.

En parallèle de ce procès, dans une autre affaire liée à l’iPhone, Qualcomm vient d’obtenir d’un tribunal chinois, une interdiction de vente de certains modèles d’iPhone en Chine.

Plus précisément, Qualcomm a obtenu l’interdiction d’importer et de vendre en Chine, les modèles allant de l’iPhone 6s à l’iPhone X.

Ces modèles enfreinderaient deux brevets de Qalcomm. Le tribunal chinois s’est prononcé en faveur de Qualcomm dans cette affaire qui n’a aucun rapport avec le principal conflit juridique entre les deux géants.

Apple a rapidement répondu que tous les modèles d’iPhone restent disponibles pour les utilisateurs en Chine. Avant que cette interdiction ne soit effective, Apple va faire appel de cette décision.

Cette interdiction ne s’applique pas aux nouveaux iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR, ni aux iPhone tournant sous iOS 12.

On imagine que Qualcomm pourrait utiliser cette décision en sa faveur, pour négocier dans le cadre du principal conflit entre les deux sociétés.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile