iPhone
Nouvel indice pour la présence de la 5G dans les iPhone 2020
L’année prochaine serait celle de la 5G sur le marché du smartphone et les iPhone n’y louperont pas.
Qualcomm a publié un rapport à destination des investisseurs récemment. Rappelons que cette entreprise américaine est l’un des sous-traitants principaux d’Apple pour les iPhone. La firme a produit notamment des modems pour smartphone à la pomme par le passé. Elle devrait d’ailleurs s’occuper des prochaines puces modems 5G pour les iPhone de 2020, comme le soutenait récemment une rumeur provenant d’Asie.
Et dans sa nouvelle publication financière, Qualcomm a laissé filer un petit indice, selon les analystes du marché. La firme prévoit en effet que l’année prochaine, le marché de la 5G devrait connaître un bon en avant important. Près de 200 millions de smartphones devraient être vendus, équipés de la nouvelle technologie d’internet sans fil, ce qui est plutôt de bon augure pour le fabricant.
Le directeur financier de Qualcomm, Akash Palkhiwala, a même précisé que deux moments importants auront lieu en 2020 pour le marché des puces 5G. Le premier correspondra à la sortie printanière des nouveaux smartphones étendards de Samsung, les successeurs des Galaxy S10 et S10+. Le second se déroulera plus tard dans l’année, vers l’automne, ce qui encadre une période de sortie importante pour différents constructeurs, Google notamment, mais aussi et surtout Apple.
Or, les prochains iPhone de 2020 arriveraient comme chaque année en septembre et sont attendus avec la 5G. Selon les analystes donc, les prévisions de Qualcomm, avec ces 200 millions d’appareils 5G vendus, prennent en compte la sortie de terminaux Apple équipés de la nouvelle technologie.
Rappelons qu’Apple aurait pour projet de fabriquer ses propres puces 5G à l’avenir. Mais il faudra attendre au moins 2022 pour voir des iPhone intégrer des modems 5G marqués de la pomme. En attendant donc, Qualcomm en profiterait. Intel, autre grand constructeur de modems pour iPhone par le passé, a il y a quelques mois renoncé à la bataille. Sa division modem a en effet passé l’arme à gauche.
Les prochains iPhone de 202, hormis la 5G, devraient aussi être équipés d’une dalle OLED et profiter d’un nouveau design, avec de nouvelles tailles d’écran, comme détaillé ici.