iPhone
Puissance : l’iPhone SE 3 fait-il aussi fort que l’iPhone 13 ?
Des premiers test réalisés sur l’iPhone SE 3 sont là pour nous rassurer.
Ce mardi, le keynote d’Apple a été riche en annonces. Vous pouvez d’ailleurs relire notre résumé de l’événement ici. Ce rendez-vous a notamment été marqué par la présentation de l’iPhone SE 3 compatible avec la 5G.
Alors que les précommandent commencent dès ce vendredi, des premiers tests comparatifs sont réalisés. La firme de Cupertino a annoncé la couleur en promettant 4 Go de RAM sur ce nouveau smartphone ainsi que son dernier processeur A15 Bionic qui est déjà présent sur l’iPhone 13.
Des niveaux de performances comparables entre l’iPhone SE 3 et l’iPhone 13 ?
Dans sa communication, la marque à la pomme promet déjà des performances largement améliorées par rapport aux iPhone SE de deuxième génération. Geekbench a justement souhaité vérifié ces propos en testant ce nouvel appareil. Il en ressort un score de 1695 pour un seul cœur et un total de 4021 pour plusieurs cœurs.
Ces chiffres ne nous disent pas grand-chose pris isolément mais il convient de les comparer aux performances de l’iPhone 13. Et justement, ces dernières sont très proches avec respectivement 1 672 et 4 481.
Comme l’indique Cult of Mac, cela devrait permettre un fonctionnement multitâche plus fluide et moins de ralentissements lors d’un changement d’application. Reste à vérifier sur pièce ces premières estimations.
Si vous souhaitez acheter l’iPhone SE 3, vous pouvez retrouver notre guide très complet des précommandes.
De votre côté, avez-vous prévu d’acquérir ce nouvel iPhone SE 3 ou attendez-vous plutôt l’iPhone 14 en fin d’année ?