iPhone

iPhone 11 : la puce A13 aussi puissante qu’un processeur PC

Selon un nouveau test des iPhone 11 et 11 Pro, la puce A13 serait largement plus puissante que la concurrence. Une véritable performance de la part d’Apple, une fois de plus.

Il y a

le

© Apple

Apple ne cesse d’étonner avec ses puces mobiles Ax. Car s’il y a bien un point sur le marché des smartphones qui ne peut être remis en cause concernant Apple, c’est bien la puissance CPU de ses smartphones.

À chaque nouvelle génération, la firme de Cupertino repousse un peu plus les limites de ses processeurs mobiles maison. Et pour les iPhone 11 et 11 Pro, équipés de la dernière itération A13, c’est le cas, une fois encore.

Nos confrères de chez AnandTech, site reconnu pour ses tests poussés et complets, l’ont remarqué lors de leur étude des derniers iPhone 11 et 11 Pro. Ils ont décortiqué cette puce A13 et l’ont analysé sous toutes ses coutures. Ils se sont alors rendu compte de plusieurs choses.

Au top du marché mobile

D’une part, la puce A13 procure 20% de puissance en plus par rapport à la génération précédente A12. En outre, les performances des smartphones iPhone 11 et 11 Pro écrasent sans merci celles des smartphones concurrents, avec dans certains cas, un score de benchmark doublé pour les appareils d’Apple par rapport à leurs poursuivants.

© AnandTech

Il n’y a cas voir les chiffres, dans le cadre de différentes tâches effectuées avec la puce A13 et les puces des smartphones concurrents. AnandTech montre bien que dans tous les tests réalisés, la puce A13 est bien loin devant les autres. Elle est notamment régulièrement deux fois plus rapide que la pauvre puce Snapdragon 855, qui équipe pourtant des smartphones haut de gamme de marques concurrentes : Samsung Galaxy S10 et Note 10, Sony Xperia 1, mais aussi Google Pixel 4.

© AnandTech

Très proche de processeurs AMD et Intel de bureau

En outre, le processeur A13 d’Apple peut même se vanter de talonner les scores de certaines puces AMD et Intel de PC de bureau, et pas des moindres. Dans le comparatif, les processeurs haut de gamme Intel Core 9900K et AMD Ryzen 3900X Zen2 sont de mises. Ils restent devant toutes les puces mobiles. Mais dans certains cas, la puce des iPhone 11 et 11 Pro n’est pas bien loin derrière.

© AnandTech

Les iPhone 11 et 11 Pro sont donc des monstres de puissance, écrasant la concurrence en la matière. Bien entendu, cela ne fait pas d’eux les meilleurs smartphones du marché. Mais si vous recherchez les terminaux les mieux placés pour de la rapidité de traitement vidéo, du jeu vidéo et d’autres tâches lourdes, ou simplement pour garantir une puissance confortable sur plusieurs années, les iPhone 11 et 11 Pro sont les références du moment.

Il se murmure en outre que l’iPhone SE 2 prévu pour 2020 pourrait lui aussi intégrer une puce A13. Cela permettrait aux plus petites bourses d’en profiter également, le terminal étant attendu pour un tarif avoisinant les 400 à 500 euros.

28 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile