Actualités

Face ID et Portrait Lighting de l’iPhone X pour les 3 nouveaux spots d’Apple

Il y a

le

Les nouvelles
technologies d’analyse des visages de l’iPhone X sont parmi
les caractéristiques les plus innovantes du nouveau smartphone d’Apple. Grâce à
différents capteurs, l’appareil est capable de reconnaitre l’utilisateur et
ainsi déverrouiller l’appareil. Mais les capacités d’analyse
des traits et de la forme du visage permettent d’autres usages, en photo
notamment. L’iPhone X en profite justement pour proposer un mode photo exclusif
éclairage de portrait ou "Portrait Lighting" avec adaptation
automatique
de la luminosité selon les reflets sur la peau. Pour
mettre en avant ces différentes fonctionnalités, Apple a lancé 3
nouveaux spots commerciaux
 :

Comme c’est généralement le cas avec les publicités Apple, les vidéos sont
courtes, elles durent chacune 16 secondes précisément et
présentent un montage dynamique rythmé par une musique énergique.

La première des trois met en avant la facilité de déblocage de
l’appareil avec le Face ID
, qui permet un accès sécurisé, où le visage
remplace le mot de passe. La procédure est annoncée comme simple et
rapide
.

La deuxième vidéo insiste sur le fait que le Face ID est intelligent et
apprend au fil des essais validés d’authentification de l’utilisateur. Ainsi,
le Face ID n’empêche pas l’accès à l’utilisateur enregistré, même si celui-ci
porte de temps en temps des lunettes, s’il change
régulièrement de coiffure ou s’il se laisse pousser la
barbe.

Enfin, la troisième vidéo présente ce mode photo "Portrait Lighting", qui
joue avec la luminosité, le contraste et d’autres paramètres selon les traits
du visage et ses reflets de lumière pour proposer un rendu noir et blanc de
haute qualité.

Ces spots sont visibles sur la chaine YouTube d’Apple et
devraient également être aperçus à la télévision dans les jours et semaines à
venir.

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile