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Publicités et iOS 14 : Apple ne fera pas marche arrière sur le blocage

Les annonceurs continuent d’en rappeler les conséquences néfastes sur leur activité.

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Depuis la dernière mise à jour majeure d’iOS, un nouveau paramètre de sécurité a fait son apparition au sein de l’application Réglages. Celui-ci permet en effet de désactiver le suivi de votre comportement issu des applications installées sur l’iPhone. Mais sans cette information, difficile de mieux cibler de potentielles publicités.

C’est en tout cas ce que Facebook clamait ces derniers jours, sans pour autant obtenir de réponse de la part d’Apple. Pour tenter de se faire entendre, le réseau social a donc choisi de réunir des entreprises faisant appel à son Business Manager. Objectif : récolter un maximum de témoignages concordants sur l’impact de cette pratique chez les annonceurs.

Une requête légitime ?

Selon The Information, Facebook aurait ainsi rencontré plusieurs studios de jeux vidéo touchés par ce changement des paramètres de confidentialité. Selon eux, les contenus sponsorisés de type installation d’app seraient ainsi devenus beaucoup moins intéressants comme il est désormais plus compliqué de cerner les habitudes des prospects sur leur mobile.

Néanmoins, même si le gaming générerait environ 68% des revenus de l’App Store, il est peu probable de voir Apple faire marche arrière, d’autant plus que la marque a de nouveau confirmé son engagement à ce sujet. La requête de Facebook a ainsi peu de chance d’aboutir, et nous devrions retrouver l’option de tracking qui fait polémique également sur la version stable d’iOS 14.

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