Concurrence

Quatre nouvelles publicités de Chrome pour les utilisateurs iOS

Et pourtant, Safari n’est pas toujours en reste à l’heure d’aujourd’hui.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr x Google

Sur Mac, Google Chrome est à ce jour le navigateur le plus populaire bien qu’une alternative propriétaire y soit déjà installée de base. Le logiciel d’Alphabet répond à de nombreux besoins notamment avec une collection conséquente d’extensions tierces, même si la concurrence pommée a su se mettre à la page ces dernières années. Design fluide et réactivité sont aussi au rendez-vous malgré une lourde consommation de ressources.

Côté mobile en revanche, la situation est bien différente. Safari reste en effet le numéro un sur iPhone, notamment grâce à son interface épurée et son intégration réussie avec les autres apps maison d’Apple. C’est aussi avec cette application que l’on peut découvrir certaines exclusivités comme les animations en réalité augmentée publiées à l’occasion des keynotes. Mais la compétition a elle aussi plus d’un tour dans son sac…

Davantage de sécurité chez Google ?

Google vient ainsi de publier un quatuor de nouvelles réclames sur sa chaîne YouTube, afin de mettre en avant la proposition de valeur de Chrome pour iOS. On y apprend notamment que le logiciel est doté d’une protection antivirus intégrée, qui alerte les internautes lorsqu’un site web visité présente des risques pour leurs données. Pratique, surtout à l’heure où les malwares continuent de faire la une en visant des appareils conçus par Apple.

Autre avantage de Chrome, mais qu’il est aussi possible de retrouver sur iPhone avec le Trousseau iCloud : les mots de passe y sont sauvegardés en permanence tout en étant chiffrés. De cette façon, plus besoin de s’en souvenir précisément et il est aisé de continuer à utiliser un code différent pour chaque site.

Un navigateur pour gagner du temps

Dans la même veine, Google présente aussi sa fonctionnalité de remplissage automatique qui aide notamment pour compléter des formulaires avec ses coordonnées bancaires. Ici, la vidéo présente le cas d’une protagoniste qui tente d’acheter des places de concert à la hâte… et qui rate l’occasion le temps, justement, d’entrer son numéro de carte bleue. Le genre de frustration dont on se passerait bien.

Pour finir, la dernière campagne rappelle quant à elle que les onglets et marque-pages sont synchronisés entre les différents appareils de l’utilisateur, histoire de ne pas perdre le fil de la navigation. Un avantage dont dispose aussi Mozilla Firefox.

Google Chrome
Par : Google LLC
4.5 / 5
138,4 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile