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Il faudra payer son abonnement Amazon Prime plus cher pour éviter les publicités
Imposer des pubs est apparemment plus lucratif que proposer un abonnement standard.
Amazon indiquait il y a peu son intention d’introduire des publicités à Prime Video. Pour le moment, il n’y a pas de pubs dans les films, séries et émissions diffusés sur la plateforme, mais cela devrait bientôt changer.
L’entreprise a en effet commencé à informer ses adhérents de ce changement par email. Dans le courriel en question, il est précisé que dès le 29 janvier, les annonces seront intégrées à l’abonnement Amazon Prime. La firme de Jeff Bezos indique par ailleurs que les utilisateurs pourront payer plus cher pour ne pas être dérangés par les publicités.
Moins de pubs qu’à la TV
La société indique « Notre objectif est d’avoir beaucoup moins de publicités que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en streaming. Aucune action n’est requise de votre part et il n’y a aucun changement dans le prix actuel de votre abonnement Prime ».
Malgré tout, si cela ne convient pas à certains, ils auront le choix de débourser 2,99 dollars supplémentaires sur leur abonnement mensuel afin de conserver la même qualité de visionnage. Il s’agit de la nouvelle tarification pour les Américains, mais la mesure devrait rapidement suivre en France, avec une mise en place et une tarification similaire.
Cela ne risque pas de s’améliorer avec le temps
Les analystes en stratégie économique des entreprises ne se montrent pas optimistes quant à une éventuelle baisse sur les abonnements streaming. Ces derniers devraient selon eux coûter de plus en plus aux utilisateurs au fil du temps. Le coût dont on parle ici n’est par ailleurs pas que financier, mais également temporel. Et pour cause, lorsque ces services diffusent des annonces, ils vendent littéralement notre temps d’attention à des annonceurs. Le temps d’attention des gens est une ressource précieuse, et Netflix l’a bien compris. The Verge rapporte à ce propos que « Netflix a même commencé à inciter les utilisateurs à adopter son forfait financé par la publicité en supprimant silencieusement son niveau de base [sans pubs] de 9,99 $ pour les nouveaux clients. » Dans l’hexagone, cela correspond à l’ancienne offre à 10,99 € par mois, qui a été supprimée, probablement pour les raisons qu’a mentionnées The Verge.
Au vu de la manière dont les pionniers du streaming Netflix et YouTube agissent en matière de publicités, il semble évident que pouvoir les ignorer coûtera à l’avenir de plus en plus cher. YouTube impose par exemple depuis peu des annonces pouvant atteindre 60 secondes sur les téléviseurs, pour des vidéos qui durent parfois quelques minutes.
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