iPhone

La nouvelle publicité d’Apple qui vous fait aimer la confidentialité

Les dernières mises à jour d’iOS sont là pour vous protéger, c’est Apple qui le dit.

Il y a

le

Par

© Apple

Avec iOS 15, Apple propose tout un tas de fonctionnalités destinées à mieux protéger votre vie privée. Parmi elles, on retrouve la possibilité de bloquer le suivi inter-applications. Une solution qui n’est évidemment pas du goût de tout le monde, à commencer par Facebook qui y perd des milliards. Pour les utilisateurs en revanche, l’avantage est certain si bien que la Pomme a choisi de le mettre en avant lors d’une nouvelle campagne marketing tout juste publiée sur sa chaîne YouTube officielle.

Dans cette mise en scène originale, on retrouve une jeune femme, Ellie, en train de digger chez son disquaire, lorsque celle-ci aperçoit tout à coup un étrange écriteau. Celui-ci indique que derrière une porte se cache une vente aux enchères de… ses données personnelles. Notre protagoniste s’approche alors et découvre que ses informations sont effectivement proposées au plus offrant, avant de finalement faire appel au blocage depuis les Réglages pour mettre un terme à la scène.

Vos conversations protégées

La vidéo évoque notamment le cas des courriers électroniques, qu’il est en fait assez facile de sécuriser depuis un paramètre dédié dans l’iPhone. Celui-ci est à retrouver depuis le chemin suivant : Réglages > Mail > Protection de la confidentialité > Protéger votre activité dans Mail.

À noter que toujours dans le cadre de vos échanges avec votre entourage, Apple assure aussi protéger toute votre liste de contacts et les SMS envoyés depuis Messages. La plateforme est par ailleurs chiffrée de bout en bout, afin de contrer un éventuel piratage.

Des habitudes très précieuses

Au-delà de ces données, la publicité d’Apple rappelle aussi que tous vos achats peuvent être suivis à la trace par certains développeurs si vous ne leur en limitez pas la possibilité. Ici, Cupertino parle des médicaments mais d’autres questions tout aussi sensibles comme celles de transactions politiquement engagées ne sont pas non plus à laisser de côté.

Enfin, sachez que des éditeurs peuvent aussi connaître votre position GPS en temps réel si vous leur en donnez le droit : un indice-clé que peut ensuite utiliser un magasin local pour mieux vous cibler sur les réseaux sociaux. Et vous, désactivez-vous également le suivi inter-applications ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile