Concurrence

Samsung se moque de l’iPhone 11 dans sa nouvelle pub

Le géant coréen fait une nouvelle comparaison entre son dernier Galaxy Note 10 et les nouveaux iPhone 11 et 11 Pro pour appuyer sur le fait qu’il manque une fonctionnalité bien pratique sur ces derniers.

Il y a

le

© Samsung

Samsung a pris pour habitude, dans ses vidéos promotionnelles, de mettre en avant ses smartphones au détriment de modèles concurrents. Apple semble d’ailleurs être la cible privilégiée du fabricant asiatique. Et même si parfois, son caractère moqueur peut se retourner contre lui, comme vu là, cela ne semble pas le freiner.

En effet, dans une nouvelle publicité pour ses derniers Galaxy Note 10, Samsung s’en est à nouveau pris à Apple, et plus précisément aux iPhone 11 et 11 Pro.

La pub met en scène deux personnes, l’une équipée d’un Galaxy Note 10, l’autre d’un iPhone 11. Lors de la prise d’une vidéo sur laquelle on voit leurs amis en pleine demande de mariage, la personne équipée du Note 10 profite d’un mode bokeh, quand sur l’iPhone 11, un tel mode en vidéo n’existe pas nativement.

D’où la phrase d’accroche suivante : “Missing a little…je ne sais quoi?”.

© Samsung

Il est vrai que sur les derniers modèles de smartphone Apple, le mode bokeh rendant l’arrière-plan flou n’est effectif qu’en photo. Sur Galaxy Note 10, un tel effet peut s’appliquer sur des photos et sur des vidéos. Il s’agit de la fonctionnalité Live Focus Video chez Samsung.

Sur les iPhone 11 et 11 Pro et même modèles plus anciens, il faut donc s’équiper d’une app tierce pour effectuer ce type de manipulation. Et encore, la majorité des apps tierces à effet bokeh ne se concentrent que sur la photo, et non la vidéo.

Est-ce bien senti de la part de Samsung sur ce coup, selon vous ?

32 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile